Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Microsoft: le logiciel Paint sera finalement sauvé
information fournie par Le Point 25/07/2017 à 15:26

Lundi 24 juillet, Microsoft a provoqué un petit séisme dans le monde de l'informatique en annonçant l'arrêt des mises à jour du logiciel de dessin Paint, lancé en même temps que son système d'exploitation Windows en 1985. Devant les nombreuses réactions qui ont envahi les réseaux sociaux, le géant américain a tenu aujourd'hui à apporter une précision sur son blog, annonçant que Paint sauverait finalement sa peau.

« Microsoft Paint est là pour rester, il aura simplement bientôt une nouvelle maison, sur Windows Store, où il sera disponible gratuitement », a précisé le groupe américain, répondant à « l'incroyable vague de soutien » provoquée par la nouvelle de l'arrêt programmé du logiciel.

32 ans de service

Paint est un logiciel que vous connaissez certainement, même si vous ne l'avez jamais utilisé. Les chances pour que vous n'ayez jamais vu circuler une « ?uvre » réalisée grâce à Paint sont en effet assez minces, tant les utilisateurs de PC ont passé des heures à tenter de produire quelque chose de décent, à la souris, avec un outil souvent moqué pour son rendu rudimentaire, ressemblant plus au dessin d'un élève de maternelle qu'à autre chose. Après 32 ans de bons et loyaux services, Paint devait pourtant lentement s'étioler, Microsoft l'ayant placé sur la liste des programmes qui ne bénéficieraient plus de mises à jour et susceptibles d'être purement et simplement...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer