Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Michelle Obama, muse de... Melania Trump !
information fournie par Le Point 19/07/2016 à 11:37

En manque d'inspiration, Melania Trump ? La compagne du candidat républicain à l'élection présidentielle américaine a été prise en flagrant délit de plagiat lors de son discours prononcé à la convention républicaine de Cleveland, lundi 18 juillet.

LIRE aussi notre article Donald Trump : l'heure du sacre républicain

Invitée sur scène pour chanter les louanges de son milliardaire de mari, Melania Trump l'a dépeint comme un « formidable leader ». « Donald veut représenter tous les gens, pas seulement certains. Cela inclut les chrétiens, les juifs et les musulmans. Cela inclut les hispaniques, les Afro-Américains et les Asiatiques, et les pauvres et la classe moyenne », a-t-elle encore assuré. Une manière d'humaniser le magnat de l'immobilier, dont les propos sur les femmes, les immigrés et les musulmans ont été beaucoup décriés pendant la campagne.

Mais si l'intervention de Melania Trump a été très commentée sur les réseaux sociaux, c'est d'abord et surtout pour ses airs de « déjà entendu ». Et pour cause, lors de son intervention, l'ancien top-modèle a repris à son compte des extraits entiers d'un discours prononcé il y a huit ans par... l'actuelle First Lady, Michelle Obama. Le pot aux roses a été découvert par le journaliste Jarrett Hill, qui s'insurgeait ce mardi sur Twitter

« Oh, mon Dieu....

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer