Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Michèle Alliot-Marie vise la présidentielle
information fournie par Reuters 20/06/2016 à 12:05

MICHÈLE ALLIOT-MARIE VISE LA PRÉSIDENTIELLE

MICHÈLE ALLIOT-MARIE VISE LA PRÉSIDENTIELLE

PARIS (Reuters) - Michèle Alliot-Marie, ancienne ministre de Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, annonce lundi dans Le Monde son intention de se présenter à l'élection présidentielle de 2017, sans forcément passer par la primaire de la droite.

"Quand on est candidat à l’élection présidentielle, la primaire n’est qu’une modalité", explique la députée européenne dans le quotidien.

"Ceux qui se présentent à la présidentielle doivent être des gens sérieux, prêts à s’investir totalement et convaincus de porter un projet qui est bon pour l’avenir de la France et des Français", ajoute-t-elle.

Cette gaulliste de 69 ans, ancienne présidente du RPR, déclare ne pas être intéressée par une primaire. Elle dévoilera ses intentions le 4 juillet prochain.

"Aujourd’hui, on me parle de primaire, de procédures. Cela ne m’intéresse pas, car ce n’est pas au niveau des enjeux. Certains se présentent à la primaire pour se faire connaître ou pour négocier un poste de ministre. Cela n’a pas de sens", juge-t-elle.

(Sophie Louet)

22 commentaires

  • 21 juin 09:31

    C'est suryout le leilleur moyen pour rlle de viser un poste de ministre dans le futur nouveau gouvernement car elle sait très bien qu'elle n'a aucune chance pour la présidentielle.


Signaler le commentaire

Fermer