Michel Sapin pour une enquête européenne sur Volkswagen

le
7
MICHEL SAPIN SOUHAITE UNE ENQUÊTE EUROPÉENNES SUR LES PRATIQUES DE VOLKSWAGEN
MICHEL SAPIN SOUHAITE UNE ENQUÊTE EUROPÉENNES SUR LES PRATIQUES DE VOLKSWAGEN

PARIS (Reuters) - Le ministre français des Finances Michel Sapin s'est prononcé mardi pour une enquête européenne sur les pratiques de Volkswagen après les accusations de tromperie dont le constructeur allemand fait l'objet aux Etats-Unis.

"Je pense que ça me paraît nécessaire", a-t-il dit sur Europe 1. "Il faut le faire au niveau européen. Nous sommes sur un marché européen avec des règles européennes, c'est celles-ci qui doivent être respectées, c'est celles-ci qui ont été violées aux Etats-Unis".

Le premier constructeur automobile d'Europe est soupçonné d'avoir équipé plusieurs centaines de milliers de voitures VW et Audi vendues aux Etats-Unis d'un logiciel visant à truquer les données sur les émissions polluantes.

Michel Sapin a estimé en outre que les contrôles devaient être étendus à l'ensemble des constructeurs, y compris les français.

"Puisqu'on le fait pour Volkswagen, je pense que, ne serait-ce que pour rassurer les uns les autres, il me paraît nécessaire de le faire aussi pour les constructeurs français mais je n'ai pas de raison particulière de penser que les constructeurs français se seraient conduits comme Volkswagen", a-t-il dit.

(Yann Le Guernigou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • hmoul le mardi 22 sept 2015 à 10:40

    tout à fait d'accord avec frk987

  • frk987 le mardi 22 sept 2015 à 10:12

    Prenons un simple exemple chez Renault, j'avais une voiture de 1,6 essence qui consommait 6,3 l/100 mais les escrologistes ont décidé que ce modèle était polluant, alors lorsque j'ai changé de bagnole, j'ai pris la même puissance avec un moteur de motobylette sur compressé : 6,6l/100 km. J'en déduis que chaque 100 km je pollue de 0,3 litre supplémentaire mais c'est aux normes eco2.

  • guyguy18 le mardi 22 sept 2015 à 10:10

    Il espère vendre 23 twingo en plus si VW fait faillite.

  • frk987 le mardi 22 sept 2015 à 10:06

    C'est tombé sur VW, bien...cela dit croyez vous sérieusement aux chiffres de pollution annoncée par n'importe quel constructeur de bagnoles ????? Surtout en diesel...un FAP est efficace quelques milliers de km et aprés c'est opération porte ouverte à la pollution.

  • M8404021 le mardi 22 sept 2015 à 10:00

    C'est pas dans l'Europe des normes de papier, des experts "independants" que cette manipulation aurait été découverte... Heureusement qu'il y a les US pour surveiller (humour). Sapin devrait la boucler et baisser la tête. L'Europe de myopes ou des vendus au choix.

  • M6733396 le mardi 22 sept 2015 à 09:43

    Et ce gouvernement dont ils font parti ne nous ment il pas quand il nous promette une diminution du chômage et une reprise de l'activité alors que nos sociétés ont de plus en plus de mal à survivre?

  • jean.coq le mardi 22 sept 2015 à 09:40

    Encore un qui a besoin de parler pour ne rien dire !!!