Michel Sapin maintient l'objectif de 1,5% de croissance en 2016

le
3
A general view shows the Eiffel tower and the Paris skyline in Paris
A general view shows the Eiffel tower and the Paris skyline in Paris

PARIS (Reuters) - L'objectif d'une croissance de 1,5% en 2016 en France est maintenu en dépit des turbulences actuelles de l'économie mondiale, a déclaré mardi le ministre des Finances Michel Sapin.

"L'objectif que nous nous sommes fixé est de 1,5%. Je le maintiens même s'il y a un certain nombre d'événements, un certain nombre de turbulences, un certain nombre de sujets qui sont apparus", a-t-il dit sur BFMTV.

Pour le premier trimestre, "les enquêtes qui sont faites par la Banque de France ou l'Insee sont aujourd'hui positives", a ajouté Michel Sapin.

"La Banque de France dit +0,4% au premier trimestre. Je pense que nous sommes dans cette direction là pour l'ensemble de l'année, ce qui nous met quelque part autour de 1,5%, 1,6%".

Le Fonds monétaire international et la Commission européenne ont revu en légère baisse depuis le début de l'année leurs prévisions globales en raison du ralentissement plus marqué que prévu dans les économies émergentes et n'attendent plus que 1,3% de croissance en France cette année.

(Yann Le Guernigou)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mugri le mardi 16 fév 2016 à 14:53

    J'espérais que, comme les sapins de Noël, on s'en débarrasserait au bout de 15 jours; hélas, j'avais tout faux; il est toujours là.

  • M6749774 le mardi 16 fév 2016 à 11:01

    Il faudrait seulement faire au moins un peu ce que font nos voisins en matière de croissance et de chômage. Ce pauvre sapin n'est pas à la hauteur.

  • mugri le mardi 16 fév 2016 à 09:59

    la croissance, l'inversion de la courbe du chômage; on a déjà eu l'occasion d'apprécier la pertinence de sesprévisions.