Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Michel Sapin exclut une hausse du prix du tabac en 2016
information fournie par Reuters 22/10/2015 à 10:41

LES TAXES SUR LE TABAC NE DEVRAIENT PAS AUGMENTER EN 2016

LES TAXES SUR LE TABAC NE DEVRAIENT PAS AUGMENTER EN 2016

PARIS (Reuters) - Le ministre des Finances Michel Sapin a exclu jeudi pour l'an prochain une hausse du prix du tabac réclamée par une partie des députés de la majorité.

"Aujourd'hui le gouvernement ne prévoit pas une augmentation des taxes sur le tabac", a-t-il dit sur la chaîne LCP.

Michel Sapin a fait valoir que le gouvernement donnait la priorité à l'introduction du paquet de cigarettes "neutre" pour faire baisser la consommation du tabac, une initiative qui provoque la colère des buralistes, plutôt que d'en augmenter encore la fiscalité. "C'est très difficile de faire tout en même temps", a-t-il indiqué.

La députée PS Michèle Delaunay, rapporteure pour l'assurance maladie du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) 2016, a déposé un amendement pour augmenter d'un euro la fiscalité sur le paquet de cigarettes.

Dans la première mouture du PLFSS présentée le 24 septembre, il était prévu que les moyens des établissements et services médico-sociaux accueillant des personnes âgées dépendantes ou des handicapés seraient renforcés grâce à des recettes incluant une hausse des droits sur le tabac.

(Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse)

1 commentaire

  • 22 octobre 12:30

    LE PRIX DU TABAC DEVRAIT ETRE AU DESSUS DE ...250 €....LE PAQUET PARTOUT EN EUROPE. avec deux augmentations par an,!!) . Les fumeurs veulent se casser la santé,!! . alors qu'ils payent le prix fort afin que la médecine puisse les soigner du cancer prochain,!!


Signaler le commentaire

Fermer