Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Michael Moore, visage de la résistance anti-Trump
information fournie par Le Point 14/11/2016 à 17:35

Michael Moore est-il en passe de devenir le visage de la fronde anti-Trump ? Célèbre pour ses réalisations coups de poing ( Fahrenheit 9/11, Bowling for Columbine ), le cinéaste et activiste de gauche a en tout cas « un plan » pour contrer le nouveau président des États-Unis, Donald Trump. Moore a tout prévu : prendre le contrôle du Parti démocrate, virer leurs responsables trop passifs ainsi que les commentateurs politiques déconnectés, changer le système électoral... Sur MSNBC, le réalisateur de Michael Moore in Trumpland en est convaincu : les manifestations vont prendre une ampleur « jamais vue » outre-Atlantique.

Depuis le 8 novembre et la victoire du milliardaire au scrutin présidentiel, on aurait tendance à écouter avec attention ses prédictions. Il est l'un des rares à l'avoir annoncée, il y a des mois. « Je suis bien désolé d'être le porteur de mauvaises nouvelles : Donald Trump va remporter l'élection du mois de novembre », écrivait-il en juillet dernier sur son site. Et le cinéaste de s'expliquer dans un funeste argumentaire de cinq points. Donald Trump triomphera parce que la « rustbelt » ? les régions du Nord-Est minées par la crise économique et le chômage ? abandonnera la candidate démocrate ; parce que « les hommes blancs en colère » n'accepteront pas de livrer le pouvoir à une femme après huit ans donnés à un Afro-Américain ; parce qu'Hillary Clinton est impopulaire ;...

4 commentaires

  • 14 novembre 18:54

    Un métis puis une femme, c'est quand même demander beaucoup aux US citizen de l'Amérique profonde, ils sont limite civilisés les fermiers du Middle West...ce que ne comprendront jamais les européens et même les habitants de NY ou de LA.


Signaler le commentaire

Fermer