Meurtre des trois Israéliens : le Hamas est-il vraiment responsable ?

le
4
L'ex-Premier ministre du Hamas à Gaza participant à la journée mondiale de Jérusalem, le 6 juin dernier, en solidarité avec les prisonniers palestiniens en grève de la faim.
L'ex-Premier ministre du Hamas à Gaza participant à la journée mondiale de Jérusalem, le 6 juin dernier, en solidarité avec les prisonniers palestiniens en grève de la faim.

Benyamin Netanyahou n'aura pas attendu longtemps avant d'incriminer le Hamas de l'enlèvement des trois adolescents israéliens retrouvés morts lundi. "Des terroristes du Hamas ont commis l'enlèvement des trois adolescents israéliens. C'est un fait et ce n'est pas une surprise [...], car le Hamas est déterminé à détruire Israël", a lancé dès le 15 juin dernier le Premier ministre israélien, soit au lendemain de la révélation du rapt qui a scandalisé Israël. Le mouvement islamiste a eu beau nier être impliqué dans l'enlèvement, sans pour autant le condamner, il a dû en subir les conséquences. En deux semaines, 335 de ses membres ont été arrêtés par Tsahal après une vaste offensive en Cisjordanie, qui a au passage coûté la vie à cinq civils palestiniens, dont trois mineurs. Pour justifier cet assaut, Benyamin Netanyahou a promis la publication rapide de preuves. Dix jours plus tard, le Shin Beth, les services de sécurité intérieurs d'Israël, dévoile les identités des deux principaux suspects. Nuire à l'unité palestinienne Il s'agit de Marouane Qawasmeh, 29 ans, et d'Amer Abou Eisheh, tous deux originaires d'Hébron, dans le sud de la Cisjordanie. À en croire le Shin Beth, les deux Palestiniens ont déjà purgé dans le passé des peines de prison en Israël pour leur participation à des "activités terroristes pour le compte du Hamas". Des "animaux à la forme humaine", lancera Benyamin Netanyahou, à l'annonce de l'assassinat des...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Spartaku le samedi 5 juil 2014 à 06:38

    QUI sème le vent récolte la tempête .. La colonisation effrénée illégale sous le blanc seing du reste du monde sont le terreau du terrorisme ...

  • Berg690 le vendredi 4 juil 2014 à 12:02

    Les preuves du Shin Beth...MDR . Du même tonneau que celles de Collin Pauwell!!!!!!!!!!!!!!

  • 35924358 le jeudi 3 juil 2014 à 20:36

    Des atrocités sont commises par les amis du Hamas un peu partout dans la région : Syrie, Irak, Liban... Partout, ces groupes de fanatiques posent des bombes et tuent des civils. Le Hamas a déjà été qualifié de groupe terroriste par l'Union Européenne, les USA et même l'Egypte. Il n'y a rien de positif à attendre du Hamas. Désolant certes, mais réel.

  • 35924358 le jeudi 3 juil 2014 à 20:34

    Terreur, terrorisme, désinformation, révisionnisme, endoctrinement de la jeunesse. Telles sont les facettes du Hamas dont la charte prévoit la destruction de l'Etat Hébreu, unique démocratie du Proche Orient. Ce groupe terroriste ne saurait être un partenaire pour la paix. Désespérant pour l'Humanité toute entière.