Menacé d'un procès, Nicolas Sarkozy dénonce une "manipulation"

le
4
NICOLAS SARKOZY PARLE DE "MANIPULATION" DANS L'AFFAIRE BYGMALION
NICOLAS SARKOZY PARLE DE "MANIPULATION" DANS L'AFFAIRE BYGMALION

POISSY, Yvelines (Reuters) - Nicolas Sarkozy a dénoncé mardi une "manipulation honteuse" au lendemain de l'annonce de son possible renvoi en correctionnelle, et affirmé sa détermination à poursuivre sa campagne pour l'investiture présidentielle à droite.

L'ancien président ne s'était pas exprimé publiquement depuis les réquisitions du parquet de Paris en faveur d'un renvoi en correctionnelle en marge de l'affaire dite "Bygmalion".

Dès lundi, son avocat, Me Thierry Herzog, avait évoqué une "une manoeuvre politique grossière".

"Aucune polémique, aucune manoeuvre, aucune manipulation, aussi honteuse soit-elle, ne me détournera d'un centimètre de ma volonté absolue de construire avec vous une alternance forte, une alternance franche, une alternance perceptible par tous les Français", a déclaré Nicolas Sarkozy en préambule d'une réunion publique à Poissy (Yvelines).

L'ancien président avait auparavant participé à une table ronde sur l'éducation dans une école des Yvelines, où sourires et "selfies" se sont succédé sans qu'il ne laisse rien paraître.

Le candidat à la primaire a également dédicacé son livre, "Tout pour la France", auprès de partisans acquis à leur champion.

Selon un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio diffusé mardi et réalisé du 22 août au 5 septembre, Nicolas Sarkozy réduit l'écart avec le favori de la primaire, Alain Juppé, dans les intentions de vote.

(Sophie Louet avec Philippe Wojazer)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dupon666 il y a 11 mois

    le camelot de foire va nous refaire une demonstration..

  • bsr16 il y a 11 mois

    mais non il parle la façon dont il a manipuler les français

  • rillouto il y a 11 mois

    @speedy36 +1 , et maintenant il parle de manipulation ... ça y est ,il veut faire la victime et qu'on s’apitoie sur son sort.. MR Sarkozy,arrêtez tout simplement de pol luer la vie des français svp,déjà toutes ces affaires,coutent aux contribuables,ainsi qu'une perte de temps considérable pour les juges,qui ont déjà beaucoup de travail...il le savait qu'il y avait des affaires en cours,donc,qu'il fasse pas l’étonné ...

  • speedy36 il y a 11 mois

    je suppose qu'il évoque, sa manipulation des comptes de sa campagne de 2012, et pendant qu'on y ait, on peut remonter à celle de 2007, et de son copain Kadhafi...