Mélenchon préféré à Hollande, selon un sondage Odoxa

le
3
MÉLENCHON PRÉFÉRÉ À HOLLANDE
MÉLENCHON PRÉFÉRÉ À HOLLANDE

PARIS (Reuters) - Une majorité de Français jugent le co-fondateur du Parti de gauche, candidat à l'élection présidentielle de 2017, impulsif, populiste, agressif, voire sectaire mais le préfèrent à François Hollande, selon un sondage Odoxa pour Le Parisien Dimanche.

Sur 995 personnes interrogées les 25 et 26 août, 75% jugent l'eurodéputé impulsif, 69% populiste, 64% agressif, 53% sectaire, et pour 56% d'entre elles c'est un homme du passé, alors que seulement 38% le jugent convaincant.

Les sondés n'en sont pas moins 51% à dire préférer Jean-Luc Mélenchon au chef de l'Etat socialiste, contre 43% d'un avis contraire.

Il est aussi considéré par 41% d'entre eux comme la personnalité incarnant le mieux les idées de la gauche de la gauche, devant l'ex-ministre socialiste de l'Economie Arnaud Montebourg (24%) et ses anciens collègues PS Benoît Hamon (20%) et écologiste Cécile Duflot (9%), également candidats à la présidentielle ou au moins à une primaire.

(Emmanuel Jarry)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • raich2 le dimanche 28 aout 2016 à 14:36

    Mélanchon c'est comme notre Georges marchais mais en plus fourbe.

  • kelbelom le dimanche 28 aout 2016 à 14:24

    Je n'aime pas particulièrement Mélenchon et ne partage pas ses idées. J'admets toutefois que comme tribun, j'adore l'écouter, bien plus que notre bafouilleur national qui ne sait pas construire une phrase correcte.

  • janaliz le dimanche 28 aout 2016 à 14:01

    Ni l'un ni l'autre. Pour l'un son amour immodéré du scooter n'est pas compatible avec l'élysée. Pour l'autre son amour avoué pour le régime vénézuélien apporte la preuve de son incapacité à comprendre la réalité des de régimes inavouables...