Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Mehdi Meklat, icône des banlieues ou antisémite haineux?
information fournie par Le Point 21/02/2017 à 07:20

Début février, il apparaissait en couverture des Inrocks , entourant Christine Taubira, avec son compère du Bondy Blog, Badroudine Saïd Abdlallah (plus connu sous son surnom Badrou)... Mehdi Meklat est, depuis quelques jours, au centre d'un scandale. Au lendemain de son passage à La Grande Librairie , sur France 5 le 16 février, émission au cours de laquelle les deux jeunes avaient présenté leur dernier ouvrage, Minute , plusieurs internautes ont exhumé des tweets odieux, publiés entre 2011 et 2015.

L'intéressé les a effacés pendant le week-end, mais jusqu'à samedi on pouvait y lire (entre autres) :

Né à Clichy (Hauts-de-Seine) en avril 1992, Mehdi Meklat avait été repéré à partir de 2008 alors qu'il animait une chronique désenchantée sur « la vie d'un jeune en banlieue ». Recruté par Pascale Clark en 2010, il avait fait partie, pendant cinq ans, de l'équipe de son émission Comme on nous parle . Pour ses anciens collègues de la maison de la radio, ces révélations laissent un sentiment d'incompréhension. Contactés, aucun d'eux ne souhaite s'exprimer sur cette histoire.

Le jeune homme de 24 ans explique aujourd'hui, pour se défendre, qu'il s'agissait d'un « jeu » répondant à l'envie de « perturber un monde trop lisse ». Il tente, par tous les moyens, de désamorcer la polémique et multiplie les messages de regret.

...

1 commentaire

  • 21 février 09:38

    Un pathétique pantin qui prend les koufar pour des idiots. Patience et longueur de temps...


Signaler le commentaire

Fermer