Megève la station la plus chère de France

le , mis à jour le
0

PALMARÈS - Les dix stations les plus chères sont toutes dans les Alpes. Megève, où l’on peut acheter un bien pour un prix moyen de 7497 euros le mètre carré, arrive en tête du classement établi par Meilleurs Agents.

Le temps de glisser sur les pentes enneigées est venu: alors que les vacances d’hiver sont déjà bien entamées pour les habitants de la zone A, elles sont sur le point de commencer pour les Parisiens ainsi que les villes de la zone C. Nombre de Français ont donc déjà pris le chemin des pistes ou s’apprêtent à le faire. Si vous avez en tête d’investir dans un bien à la montagne dans un futur proche, MeilleursAgents dévoile son classement des stations de ski les plus chères de France. Et le top 10 n’est pas très diversifié géographiquement: les Pyrénées et les Vosges n’y apparaissent pas une seule fois, ce sont les Alpes qui ont fait main basse sur ce classement.

La première place revient à la très réputée station de Megève, en Haute-Savoie, où il faut débourser 7497 euros par mètre carré en moyenne pour une maison ou un appartement, des prix quasiment similaires à ceux qui sont en vigueur dans la capitale... Megève est suivie par Val d’Isère et Courchevel, qui prend la troisième place du podium. Les deux autres stations qui dépasse la barre de 6000 euros sont Méribel (6617 euros) et La Clusaz (6127 euros).

Tout en bas de ce palmarès 2014 des dix stations les plus chères, pour des budgets plus serrés, sous le seuil des 5000 euros le mètre carré, on retrouve Tignes (4917 euros) et Avoriaz (4730 euros). Les Rousses (en 26e position), est la seule station du Jura présente dans le classement et Super Besse est la seule du Massif Central... Montgenèvre, à la frontière italienne, est un peu plus abordable encore. On peut y acheter un bien à 4376 euros le mètre carré.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant