Meeting à Paris : Emmanuel Macron monte une marche de plus

le
0
Le ministre de l'Économie Emmanuel Macron tiendra le premier grand meeting de son mouvement En marche ! mardi soir à La Mutualité.
Le ministre de l'Économie Emmanuel Macron tiendra le premier grand meeting de son mouvement En marche ! mardi soir à La Mutualité.

C'est une étape de plus que va franchir Emmanuel Macron mardi soir. Après avoir lancé son mouvement En Marche ! en avril dernier, dans sa ville natale d'Amiens, après avoir mis en route une opération de porte-à-porte qui doit durer tout l'été pour prendre le pouls du pays, le ministre de l'Économie tiendra son premier grand meeting à Paris. Dans la salle de la Mutualité, dans le 5e arrondissement de Paris, haut lieu de rencontres entre socialistes. Mais attention, Emmanuel Macron joue hors parti.

Son positionnement « ni droite ni gauche » est pensé pour attirer un public différent, plus large, moins militant. Il y aura moins d'élus aussi que lors d'un conseil national du Parti socialiste. Même si les parlementaires qui le soutiennent, de Richard Ferrand à Arnaud Leroy, devraient répondre présents. Le maire de Lyon Gérard Collomb n'y va pas par quatre chemins. « Emmanuel Macron entre en campagne », confiait-il au Point la semaine dernière, précisant que « c'est une offre parallèle » à François Hollande que son protégé construit, catégorie « réformiste progressiste », dans le cas où le président de la République serait empêché. Des meetings tout l'été, une université de rentrée fin août, un colloque en septembre... Le festival « off » du locataire de Bercy promet d'être animé.

« Je pense que ce n'est que le début »

Évidemment, les rumeurs de démission...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant