Mattel lance ThingMaker, une imprimante 3D pour créer ses jouets

le
0
Mattel lance ThingMaker, une imprimante 3D pour créer ses jouets
Mattel lance ThingMaker, une imprimante 3D pour créer ses jouets

Barbie et Ken n'ont qu'à bien se tenir. L'américain Mattel, leader de l'industrie du jouet, a présenté dimanche 14 février une imprimante 3D, vendue 300 dollars, qui va permettre aux enfants de construire leurs propres jouets à la maison. L'impression 3D commence à se généraliser dans le milieu industriel, mais c'est la première fois qu'un géant du jouet propose aux consommateurs de participer au processus de création grâce à elle.

À l'aide d'une application pour smartphone et tablette, la ThingMaker Design App, l'utilisateur aura accès à une liste de modèles et de tutoriels pour créer leur propre design. L'interface de l'application, prévue pour être "très simple d'utilisation", selon le constructeur, permettrait de créer toutes sortes d'objets, du dinosaure de compagnie au bijou pour ados.

Application pour jeunes créateurs

La machine ThingMaker imprimerait en direct, pièce par pièce, prenant de 30 minutes à plusieurs heures selon la taille de l'objet. Une fois l'impression lancée, la vitrine de l'imprimante se verrouillerait pour que les plus jeunes puissent regarder leur création en cours de construction. Chaque pièce serait ensuite reliée avec des joints en plastiques.

ThingMaker sera vendue aux États-Unis dès l'automne et devrait arriver en Europe dans la foulée. Mattel confirme avec ce lancement son positionnement sur les technologies de pointe. Samedi 13...

Lire la suite sur Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant