"Masquez votre webcam !" conseille le directeur du FBI

le
1
Le directeur du FBI confirme qu'il cache toujours l'objectif de sa webcam.
Le directeur du FBI confirme qu'il cache toujours l'objectif de sa webcam.

Masquer l'objectif de la caméra intégrée à votre ordinateur est la première règle en matière de protection de votre vie privée. Et ce conseil n'émane pas de n'importe qui, mais du directeur du FBI « himself ». James Comey, directeur de la police fédérale américaine, l'a ainsi répété au cours d'une conférence organisée le 14 septembre à Washington au Center for Strategic and International Studies.

La cybersécurité est l'une des préoccupations essentielles du FBI et James Comey a déclaré qu'il avait toujours un petit bout de ruban adhésif sur la webcam de son ordinateur portable, comme il l'avait révélé lors d'une visite à l'université de l'Ohio, aux États-Unis, en avril 2016, pour parler des logiciels de chiffrement de données.

Zuckerberg aussi masque sa caméra... et son micro

« On se moque de moi pour beaucoup de choses, et on se moque beaucoup de moi pour cette raison, a reconnu James Comey avec humour, mercredi, mais j'espère que les gens verrouillent leur voiture. Il y a des choses sensées à faire, et cela en fait partie. Vous allez dans n'importe quel bureau du gouvernement et vous avez ces petites caméras au-dessus de leur écran, a-t-il poursuivi. Elles ont toutes un petit cache qui se place dessus. On fait ça pour que les gens qui n'en ont pas le droit ne nous regardent pas. Je pense que c'est une bonne chose. »

Cette précaution est...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 8 mois

    masquer micro, webcam...élémentaire mon cher Watson.