Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Marseille : un règlement de comptes sanglant dans les quartiers nord
information fournie par Le Point 25/06/2016 à 10:14

Deux hommes ont été tués par des tirs de kalachnikov et une jeune fille de 14 ans a été grièvement blessée, dans la nuit de vendredi à samedi, dans une cité des quartiers nord de Marseille. Les deux hommes, Badis A., né le 27 janvier 1994, et Yanis L., né le 4 juin 1992, ont été tués par une rafale d'arme automatique, probablement une kalachnikov. Les tireurs ont blessé une jeune fille qui vient de fêter ses 14 ans. Les faits se sont produits sur le parking de la cité Consolat, dans le 15e arrondissement de Marseille.

L'une des deux victimes décédées est membre de la famille Tir. Une famille qui a régulièrement fait parler d'elle depuis 2011, et le meurtre de Saïd Tir, 60 ans, présenté comme le patriarche. En cause, la rivalité qui opposerait deux clans des quartiers nord, les Tir et les Remadnia. Les statistiques policières comptaient récemment 22 assassinats ou tentatives d'assassinat liés à cette rivalité. "C'est quantitativement le plus gros conflit à Marseille actuellement", avait déclaré Éric Arella, le patron de la PJ à Marseille, lors d'une conférence de presse début juin qui s'était tenue à l'occasion d'un énième fait entre les deux familles.

Néanmoins, les deux lignées ne comptent pas que des personnages liés aux stupéfiants et à la violence. La famille Tir est également largement impliquée dans le tissu associatif, voire politique au service de la collectivité. De même que...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer