Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Marine Le Pen se défend après un selfie avec un député russe antisémite
information fournie par Le Point 27/03/2017 à 17:20

C'est une photo qui fait polémique. Au début de sa visite à Moscou vendredi, avant de rencontrer Vladimir Poutine, Marine Le Pen s'était rendue à la Douma, la Chambre basse du Parlement russe. Elle participe alors à une rencontre avec une délégation de députés, à l'issue de laquelle elle prend quelques « selfies » avec des parlementaires. Parmi eux, Vitali Milonov, connu pour ses positions homophobes et antisémites, qui poste ensuite la photo sur son compte Facebook. Repérée par des journalistes français, la photo est alors reprise dans les médias, qui pointent les états de service dérangeants du député russe.

Le vice-président du Front national, Florian Philippot, a tenu dimanche à défendre la candidate de son parti, assurant que Marine Le Pen « ne savait pas qui était » Vitali Milonov quand elle s'est fait photographier avec lui. « Bien sûr qu'elle ne savait pas qui c'était. Elle a enchaîné à ce moment-là 40 selfies avec 40 députés à la suite, donc évidemment qu'elle ne les connaissait pas tous. C'est évident qu'elle ne l'aurait pas fait si elle avait su qui c'était », a-t-il déclaré sur France 3.

« Diplomatie à la Virenque »

« Marine Le Pen, c'est la diplomatie à la Richard Virenque, à l'insu de son plein gré... » a ironisé, également sur France 3, Alexis Corbière, le porte-parole du candidat de La...

Lire la suite sur Le Point.fr

1 commentaire

  • 27 mars 18:14

    Elle ne savait pas....et c'est candidat à la Présidentielle. Dis plutôt que tu savais et que pour ratisser dans l'antisémite électeur tu l'as fait sciemment. Ce serait beaucoup plus honnête. Et quand on ne sait pas on ne va pas à Moscou prendre des ordres.


Signaler le commentaire

Fermer