Marine Le Pen raille les "doublures" Fillon et Valls

le
13
LE PEN PRÉSENTE FILLON ET VALLS COMME DES "DOUBLURES"
LE PEN PRÉSENTE FILLON ET VALLS COMME DES "DOUBLURES"

VILLEPINTE, Seine-Saint-Denis (Reuters) - Marine Le Pen a présenté vendredi l'ex-Premier ministre François Fillon, investi par la droite, et son successeur à Matignon Manuel Valls comme de simples "doublures" de Nicolas Sarkozy et François Hollande en vue de la présidentielle de 2017.

"Le problème des doublures, c'est que bien souvent elles ont les défauts des premiers rôles mais sans en avoir les maigres qualités", a déclaré la candidate du Front national lors d'un déplacement à Villepinte (Seine-Saint-Denis).

La présidente du parti d'extrême droite livrait là sa première réaction depuis l'allocution de François Hollande, jeudi, durant laquelle le chef de l'Etat a annoncé qu'il ne briguerait pas un nouveau mandat à l'Elysée, ravivant l'hypothèse d'un recours à Manuel Valls.

"C'est les candidatures des Premiers ministres, qui vont essayer de faire croire qu'ils n'ont (...) aucune responsabilité dans le bilan, dans le passif des quinquennats respectifs de Nicolas Sarkozy ou François Hollande", a ajouté Marine le Pen.

François Fillon est le candidat désigné par la primaire de la droite, qu'il a remportée dimanche dernier au second tour avec deux tiers des suffrages.

(John Cotton et Simon Carraud, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dpax12 hier

    MLP ne réfléchis pas lorsqu'elle parle, en voici la démonstration flagrante dans sa phrase sur les "doublures". Il y a pas de seconds au FN ? ils sont tous les premiers ? Quand on pense le père se considère encore comme le premier !

  • M999141 hier

    L'héritière et leader auto proclamée du front risque de se faire doubler par les doublures. Si ses adversaires sont des doublures, elle est quoi ? et elle est entourée de quoi : d'énarques et politiciens professionnels alors elle n'a pas beaucoup d'arguments solides.

  • M999141 hier

    me le peigne oublie de rappeler qu'elle est co responsable de la situation où se trouve le pays puisqu'elle a invité à voter Hollande par pure ambition personnelle . On ne l'entend pas tellement sur son choix de 2012, et on a juste des impôts insupportables, un pays divisé comme jamais. Elle a sa part de responsabilité, l'héritière et leader autoproclamée du front.

  • mucius hier

    Venant de la fille à papa, ça fait un peu rire...

  • dpax12 hier

    La faillite qui parle

  • jmidy hier

    Voila bien la façon argumentée et courtoise de s"exprimer des pourfendeurs de "l’extrême droite" :)

  • fabandri hier

    C'est bien vu pour ses sous fifres . On sait maintenant ce qu'elle pense de Philipot.

  • comana hier

    elle s'est bien vu la fille à papa qui a hérité de son siège?

  • pvza hier

    Et pas de cerveau pour voter fn !!! voyez la photo, allo allo elle en oublie son portable

  • milano12 hier

    et je parle pas des impôts des retraités et la liste est longue