Marine Le Pen pour le gel de la construction de mosquées

le
8
MARINE LE PEN RÉCLAME UN GEL DE LA CONSTRUCTION DE MOSQUÉES
MARINE LE PEN RÉCLAME UN GEL DE LA CONSTRUCTION DE MOSQUÉES

PARIS (Reuters) - Marine Le Pen a réclamé jeudi le gel de la construction de toute nouvelle mosquée en France dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

La présidente du Front national réagissait sur France 24 à un rapport du sénateur UDI Hervé Maurey pointant les insuffisances de la loi de 1905 face à la question des financements des lieux de culte par les collectivités locales.

Dans Libération, publié mercredi, l'élu déplore qu'aucune règle de transparence n'ait jamais été posée.

"Il faut notamment aujourd'hui, maintenant, geler la construction de toute nouvelle mosquée dans l'attente de la vérification de l'origine des financements", a déclaré la présidente du Front national.

Elle a également demandé que les prêches soient faits en français et que les mosquées soient "surveillées comme le font les pays musulmans". "L'Algérie surveille les mosquées, elle surveille ce qui s'y dit", a-t-elle dit.

Le ministre de l'Intérieur, chargé des cultes, Bernard Cazeneuve, a répliqué sur BFM TV que le Front national cherchait "une fois de plus (...) non pas les solutions mais les problèmes", sur lesquels Marine Le Pen espère selon lui "prospérer".

"La solution au terrorisme, ce n'est pas une déclaration de guerre aux musulmans de France qui sont, pour une immense majorité d'entre eux, dans la République, et qui souhaitent, dans le respect de la laïcité, pouvoir pratiquer leur culte sereinement", a-t-il ajouté.

Bernard Cazeneuve a fait valoir que "70% de ceux qui basculent dans le terrorisme" le font "par internet" et que la radicalisation ne se faisait que "très marginalement dans la fréquentation des mosquées".

(Gérard Bon, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • NYORKER le vendredi 20 mar 2015 à 10:37

    Les problèmes significatifs auxquels nous devons faire face ne pourront jamais être résolus au niveau de réflexion de ceux qui les ont ou auront créés d'où la montée du FN aux prochaines élections.

  • M1765517 le vendredi 20 mar 2015 à 07:00

    elle a raison; ils peuvent très bien prier par internet, les terrains seront réservés au logement

  • heimdal le vendredi 20 mar 2015 à 06:51

    Essaie d'aller construire une église chez eux .

  • Spartaku le vendredi 20 mar 2015 à 05:40

    et cette même LEPEN se plaindra ensuite des prières de rues .. ENCORE de la démagogie à 2 balles qui n'impressionne que les Fhaineuneux !

  • a.guer le vendredi 20 mar 2015 à 02:15

    Elle devrait faire comme en Suisse : un referendum sur la question . Le bon sens des français apparaitra sans doute comme chez nos amis suisses. Et surtout, cela mettra un terme à toutes discussions stériles de la part de nos "élites"

  • abertoni le vendredi 20 mar 2015 à 00:06

    Comme le dit Cazeneuve si 70 pour cent de la radicalisation se fait par internet et que marginalement dans les mosquées il faut croire que cela concerne 30 pour cent des cas...puisque dans sa lutte contre le terrorisme le Gvt veut mettre en place des écoutes tel il faut commencer par mettre des écoutes pour les prêches d'an ces lieux deculte.

  • M9563923 le jeudi 19 mar 2015 à 23:58

    m3205880 ce n'est pas sa mère qui montrait son derrière mais sa belle mère. Le borgne s'est remarié...et celui de Marine fait moins rêver

  • breton.e le jeudi 19 mar 2015 à 23:43

    très bonne idées , ,,,,