Marine Le Pen inquiète 64 % des Français

le
0
C'est dans les rangs des sympathisants de gauche que la fille de Jean-Marie Le Pen épouvante le plus. 82 % d'entre eux la trouvent inquiétante.
C'est dans les rangs des sympathisants de gauche que la fille de Jean-Marie Le Pen épouvante le plus. 82 % d'entre eux la trouvent inquiétante.

Les sondages ne plaisent pas toujours à Marine Le Pen. Celui-là ne devrait pas déroger à la règle. Interrogés sur les traits de caractère de la patronne du Front national dans un sondage Elabe* « L'opinion en direct pour BFM TV », 64 % des Français se disent inquiets à l'évocation de Marine Le Pen : 38 % des personnes sondées déclarent que le qualificatif « vous inquiète » s'applique très bien à Marine Le Pen. Ils sont 26 % à estimer qu'il s'applique assez bien tandis que 18 % disent qu'il correspond assez mal et 17 % très mal.

C'est - ô surprise - dans les rangs des sympathisants de gauche que la fille de Jean-Marie Le Pen épouvante le plus. 82 % d'entre eux la trouvent inquiétante. Un chiffre qui tombe à 69 % chez les sympathisants de la droite et du centre.

Mais à un an de l'élection présidentielle de 2017, les Français trouvent tout de même de nombreuses qualités à la présidente du FN : 81 % des personnes interrogées la voient comme « déterminée ». 68 % comme « dynamique » et 64 % « courageuse ». Seule une minorité de sondés l'estiment en revanche « à l'écoute des Français » (45 %) et « capable de réformer le pays » (41 %). Pis encore, seulement 36 % la trouvent « honnête » et 35 % « sympathique ». Enfin, à peine un tiers estiment qu'elle « a la stature d'un président de la République » (65 %).

Pas la stature d'un président

...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant