"Marine Le Pen endoctrinée" : Florian Philippot répond à Éric Zemmour

le
3
Marine Le Pen et Florian Philippot lors d'un vote au Parlement européen de Strasbourg le 29 avril 2015 (photo d'illustration).    
Marine Le Pen et Florian Philippot lors d'un vote au Parlement européen de Strasbourg le 29 avril 2015 (photo d'illustration).    

Dans son dernier ouvrage, Un quinquennat pour rien, le polémiste Éric Zemmour se montre particulièrement virulent avec Marine Le Pen et Florian Philippot. Pour lui, la présidente du Front national « se trompe de combat, elle a vingt-cinq ans de retard. Le combat de la souveraineté n'est pas méprisable, il est indispensable. Sauf qu'une République islamique française pourrait être souveraine, mais ce ne serait plus la France », écrit-il. Il a également accusé la patronne du FN d'être une candidate « de gauche », « complètement endoctrinée par Philippot », ce « cheval de Troie chevènementiste ».

« Pas très classe »

Lors des Estivales de Marine Le Pen à Fréjus, le Point.fr a confronté le bras gauche de Marine Le Pen et d'autres cadres du FN aux critiques d'Éric Zemmour, très populaire chez les militants du parti. « Ce n'est pas très classe quand il dit que Marine Le Pen est sous influence, etc. On retrouve Zemmour là. Il a un petit côté misogyne. »

Le FN a « gagné la bataille de la dédiabolisation »

Des son côté, David Rachline, le nouveau directeur de campagne de Marine Le Pen, botte en touche : « Zemmour n'est pas au FN, et n'est pas candidat à la présidentielle. Je lui laisse la responsabilité de ses propos. » Quant au secrétaire national du FN aux fédérations et à l'implantation,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 11 mois

    En résumé une ménagère qui n'a vraiment pas sa place comme pseudo dirigeante d'un parti qu'on aime ou qu'on déteste. Mais la réalité est là...LAMENTABLE.

  • frk987 il y a 11 mois

    Le nouveau FN a tellement d'imagination qu'il a fait un copier/coller du programme éco de Mélenchon. On est dans le délire le plus complet. Son père n'a pas vu qu'elle n'avait aucune envergure.....et s'en aperçoit trop tard.

  • mucius il y a 11 mois

    Philippot est un misérable gauchiste qui devrait n'avoir rien à f... dans un parti de droite. Mais le programme économique du FN est-il de droite? Clairement non : pas de différence avec celui de Mélechiasse.