Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Marine Le Pen en quête d'une résurrection cathodique
information fournie par Le Point 18/10/2017 à 12:59

Marine Le Pen et les siens sont sur le pied de guerre. Invitée de L'Émission politique jeudi, sa première grande télé depuis son débat raté, la patronne du FN prépare cette intervention devant les Français comme le combat de sa vie. Plusieurs examens blancs ont été organisés par ses conseillers Philippe Olivier, Sébastien Chenu et Bruno Bilde pour « la tester sur le fond et la forme ». Depuis une semaine, les cercles de réflexion actionnés pendant la présidentielle lui font remonter des notes. Des éléments de langage sont préparés sur l'actualité, et notamment l'intervention d'Emmanuel Macron dimanche soir sur TF1 et son interview dans nos colonnes. Le « trader », « président des riches », n'a qu'à bien se tenir.

« Le but, c'est de faire oublier le débat. Refermer la séquence. On veut reprendre la main pour enclencher une nouvelle dynamique », explique un lieutenant mariniste du premier cercle. Marine Le Pen mise sur cette émission pour se racheter une virginité cathodique.

Cadavre

Ils ne sont pourtant pas nombreux à y croire, y compris dans son propre camp. En effet, tous les vautours tournent pour voir si le cadavre bouge encore. La classe politique l'imagine morte. Elle n'a donc pas hésité une seconde lorsque la chaîne lui a fait la proposition.

Les journalistes de France 2 tablent sur une audience d'environ 2,5 millions de...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer