Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Marine Le Pen en correctionnelle pour ses propos sur les prières
information fournie par Reuters 22/09/2015 à 16:54

MARINE LE PEN EN CORRECTIONNELLE POUR SES PROPOS SUR LES PRIÈRES

MARINE LE PEN EN CORRECTIONNELLE POUR SES PROPOS SUR LES PRIÈRES

LYON (Reuters) - La présidente du Front National, Marine Le Pen, a été renvoyée en correctionnelle à Lyon pour ses déclarations sur les prières de rue musulmanes comparées à l'Occupation nazie, a-t-on appris mardi auprès du responsable juridique du FN.

"On a été informés de ce renvoi", a dit Wallerand de Saint-Just à Reuters.

La chambre d'instruction de la cour d'appel de Lyon avait annulé en 2014 la procédure visant Marine Le Pen pour ces propos, jugeant que l'association qui avait déposé plainte était irrecevable à le faire.

"Mais le parquet a réussi à faire revivre la procédure", a dit Wallerand de Saint-Just.

En juillet 2013, le Parlement européen s'était prononcé pour la levée de l'immunité de la présidente du FN, ouvrant la voie à une procédure judiciaire à Lyon.

En décembre 2010, pendant une réunion publique à Lyon, Marine Le Pen, alors en campagne pour la présidence du FN, avait dénoncé dans un discours les "prières de rue".

"Je suis désolée, mais pour ceux qui aiment beaucoup parler de la Seconde Guerre mondiale, s'il s'agit de parler d'Occupation, on pourrait en parler, pour le coup, parce que ça c'est une occupation du territoire", avait-elle déclaré.

(Gérard Bon, édité par Yves Clarisse)

11 commentaires

  • 23 septembre 08:56

    Phrase dite en 2010 et en correctionnelle en 2015 pourquoi ne pas faire la même chose avec Valls qui disait mettez moi quelques blancs il n'est pas racistes lui ?,,,, quand il trouve qu'il y a trop de noir dans sa ville que fait touche pas à mon pot hã il est ministre de son gouvernement j'avais oublié


Signaler le commentaire

Fermer