Marine Le Pen au second tour en 2017 même face à Manuel Valls

le
7
UN SONDAGE DONNE MARINE LE PEN AU SECOND TOUR EN 2017 MÊME FACE À MANUEL VALLS
UN SONDAGE DONNE MARINE LE PEN AU SECOND TOUR EN 2017 MÊME FACE À MANUEL VALLS

PARIS (Reuters) - Manuel Valls est le mieux placé pour défendre les couleurs de la gauche au premier tour de l'élection présidentielle de 2017 dans l'hypothèse d'un affrontement avec Nicolas Sarkozy, mais serait éliminé du second tour par Marine Le Pen, selon une enquête Ifop diffusée mardi sur le site de Paris Match.

L'institut a testé trois candidatures pour le Parti socialiste : François Hollande, Manuel Valls et Arnaud Montebourg. S'agissant des Républicains, qui désigneront leur candidat lors d'une primaire en novembre 2016, la seule hypothèse retenue est la candidature de Nicolas Sarkozy.

Si François Hollande était le candidat du PS, Marine Le Pen arriverait en tête au premier tour avec 26% des suffrages devant Nicolas Sarkozy, qui recueillerait 24% des votes. Le président sortant serait éliminé avec 20% des suffrages.

Dans l'hypothèse d'une candidature de Manuel Valls, la candidate du FN obtiendrait également 26% des votes, Nicolas Sarkozy 23% et l'actuel Premier ministre 22% des suffrages.

Enfin, dans le cas d'une candidature d'Arnaud Montebourg, Marine le Pen recueillerait 27% des votes, le président des Républicains 25%. L'ancien ministre obtiendrait 8% des votes.

L'enquête a été réalisée en ligne du 17 au 19 août auprès d'un échantillon de 950 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d'un échantillon de 1.004 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

(Emile Picy, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bearnhar le mercredi 26 aout 2015 à 14:23

    audigie4 : dissociez la famille et le reste, je ne vois pas le rapport. Et les autres, vous croyez qu'ils n'en ont pas des histoires de familles ? Oui ce qu'il faut assurer, c'est l'éjection dès le premier tour des Socialistes. Ils vont tater massivement du Pole Emploi. Pas de raison qu'ils ne goutent pas les plats qu'ils servent aux autres.

  • an.fillo le mardi 25 aout 2015 à 22:53

    Quel scoop !!!!faire un sondage pour ça ...Tout le monde s'en doute saut ces pauvres sauces qui se font encore des illusions.MLP sera au second tour,quels que soient les autres candidats.Et ,comme d'habitude,les sondages sont en dessous de la vérité pour le FN...Et je suis à l'aise pour dire ça,étant électeur L.R...Ce qui nous laisse une grande satisafction de constater que N.SArkozy sera réélu triomphalement,étant donné qu'il sera vainqueur des primaires face à l'islamo-collabo de Juppé.

  • alain..c le mardi 25 aout 2015 à 22:28

    LP j'aime pas mais elle a des couil les elle au moins

  • leszamis le mardi 25 aout 2015 à 22:21

    face à Bayrou, Marine le Pen perdrait.

  • Raf07Ard le mardi 25 aout 2015 à 21:45

    Je trouve qu'ils vont bien vite en besogne en éliminant d'office le fils spirituel de Jacques, c'est à dire Alain.

  • anto14 le mardi 25 aout 2015 à 21:05

    Manuel Valls... Je préfère encore ectoplasme 1er pour le coup. Entre un qui est prêt à persévérer dans la bêtise en se donnant un air de méchant et l'autre qui ne fait rien, mon choix et fait.

  • GR207 le mardi 25 aout 2015 à 20:33

    La bonne nouvelle c'est l'élimination au 1er tour dans tous les cas de figure d'Ectoplasme 1er