Manuel Valls veut une réforme complète des minima sociaux

le
9
MANUEL VALLS FAVORABLE À UNE RÉFORME DES MINIMA SOCIAUX
MANUEL VALLS FAVORABLE À UNE RÉFORME DES MINIMA SOCIAUX

PARIS (Reuters) - Manuel Valls souhaite une réforme complète des minima sociaux français sur la base de la proposition de revenu minimum de Christophe Sirugue, ont annoncé lundi le député socialiste et les services du Premier ministre.

Avant cette réforme systémique, des mesures de simplification et d'harmonisation seront prises en 2017, année des élections présidentielle et législatives, ont-ils précisé.

"Le Premier ministre a indiqué que l'ensemble des propositions formulées dans le rapport visant à simplifier et harmoniser les prestations devraient être mises en oeuvre très rapidement", déclare Matignon dans un communiqué.

"Le Premier ministre a demandé à ses ministres que les propositions de plus long terme présentées dans le rapport fassent l'objet d'un travail approfondi, comme le préconise Christophe Sirugue, qui permettra de s'engager dans cette réforme d'ampleur dans les prochains mois", poursuit le communiqué.

L'entourage du Premier ministre a confirmé le souhait de Manuel Valls de mettre en oeuvre la proposition de revenu minimum pour les personnes de plus de 18 ans en situation de précarité proposée par Christophe Sirugue dans son rapport remis lundi.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • charleco il y a 8 mois

    Pas zen non plus.

  • charleco il y a 8 mois

    Pas cool, le zèbre.

  • M4189758 il y a 8 mois

    JPi - Ce sera encore une réforme à minima?

  • M7361806 il y a 8 mois

    Voila du bon travail en perspective pour sa base électorale

  • l.moenne il y a 8 mois

    Il ne faudra plus donner, qu'au migrants et aux fonctionnaires ...

  • s21348 il y a 8 mois

    bonnes nouvelles les jeunes ! vous allez pouvoir restez chez vous sans avoir jamais travaillé et être payé ! elle est pas belle la vie !

  • pblum il y a 8 mois

    Ils étaient incapable de mettre en Oeuvre leurs réformes promise pendant 4 ans et d'un coup en 1 une année ils peuvent mettre celle là en place, foutage de gueu_le, qu'ils démissionnent tous ou se sera la révolution.

  • M4098497 il y a 8 mois

    Ayrault voulait une réforme complète du système fiscal....et alors Valls arriva

  • g.marti4 il y a 8 mois

    mesure électoraliste