Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Manuel Valls réaffirme l'opposition du gouvernement à la GPA
information fournie par Reuters 03/10/2014 à 10:23

MANUEL VALLS RAPPELLE SON OPPOSITION À LA GPA

MANUEL VALLS RAPPELLE SON OPPOSITION À LA GPA

PARIS (Reuters) - Le Premier ministre Manuel Valls réaffirme vendredi dans une interview au journal la Croix son opposition à la gestation pour autrui (GPA), deux jours avant une nouvelle manifestation organisée par la Manif pour tous à ce sujet.

La France va tenter de promouvoir une initiative internationale sur la GPA, une pratique "intolérable" de commercialisation des êtres humains, dit-il.

"Il faut affirmer des positions claires : la GPA est et sera interdite en France. C'est le choix très ferme du président de la République et de son gouvernement. La France n'a jamais varié sur ce sujet", affirme-t-il dans les colonnes de la Croix.

Manuel Valls précise que des propositions du ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius sont attendues dans les prochaines semaines pour promouvoir une initiative internationale sur la GPA.

"La France entend promouvoir une initiative internationale qui pourrait aboutir, par exemple, à ce que les pays qui autorisent la GPA n'accordent pas le bénéfice de ce mode de procréation aux ressortissants des pays qui l'interdisent", dit-il.

A propos de la procréation médicalement assistée (PMA), Manuel Valls déclare que le gouvernement n'ira "pas plus loin" avant l'avis du Comité consultatif national d'éthique.

La Cour de cassation a récemment estimé que le recours à la PMA à l'étranger par un couple de femmes, une pratique interdite en France, ne faisait pas obstacle à l'adoption de l'enfant par l'épouse de la mère.

(Marion Douet)

2 commentaires

  • 03 octobre 09:24

    Que ceux qui sont pour la location d'utérus, le commerce des gamètes (ovules pour les locations d'utérus et sperme pour les PMA), restent chez eux. Les autres, allez à la manif de dimanche !!! Lisez le livre de Alexis Escudéro http://ww w.piecesetmaindoeuvre.com/spip.php?page=resume&id_article=501 (supprimer l'espace).


Signaler le commentaire

Fermer