Manuel Valls promet de réformer jusqu'à la fin du quinquennat

le
2
MANUEL VALLS VEUT RÉFORMER JUSQU'AU BOUT AVEC LA NOUVELLE ÉQUIPE MINISTÉRIELLE
MANUEL VALLS VEUT RÉFORMER JUSQU'AU BOUT AVEC LA NOUVELLE ÉQUIPE MINISTÉRIELLE

PARIS (Reuters) - Le gouvernement réformera la France jusqu'à la fin du quinquennat, a déclaré jeudi le Premier ministre, Manuel Valls, après l'annonce de la nouvelle équipe ministérielle.

"Il y a beaucoup de travail, nous allons réformer jusqu'au bout du quinquennat avec le président de la République et répondre aux grandes attentes des Français : l'emploi bien sûr, tout faire pour la croissance et lutter contre le chômage, assurer la sécurité de nos compatriotes et promouvoir l'éducation, l'égalité", a dit le chef du gouvernement à des journalistes.

"Nous souhaitions un gouvernement basé bien sûr sur l'expérience, la solidité", a-t-il dit, citant la nomination comme ministre des Affaires étrangères de Jean-Marc Ayrault, son prédécesseur à Matignon. La nomination de ce dernier, "c'est aussi une manière de rassembler", a-t-il dit.

Manuel Valls a souligné que ce gouvernement avait "une assise élargie" avec l'entrée de trois personnalités écologistes et du président du Parti radical de gauche Jean-Michel Baylet.

"J'ai toujours souhaité que les écologistes reviennent au gouvernement", a-t-il ajouté.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • d.e.s.t. le jeudi 11 fév 2016 à 18:26

    Il faut d'abord commencer, M.Valls, avant de prétendre continuer! Avec 1 million de fonctionnaires inutiles et de plus que l'Allemagne et le Royaume-uni, pour un gaspillage de 60 milliards d'euros par an, vous avez de quoi faire!

  • ZvR le jeudi 11 fév 2016 à 18:18

    Va falloir qu'il se dépêche de commencer alors. Quand est ce qu'il commence à s'attaquer à la corruption dans le monde politique?