Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Manuel Valls juge nécessaires des frappes contre l'EI en Syrie
information fournie par Reuters 15/09/2015 à 16:32

DES FRAPPES EN SYRIE NE DOIVENT PAS RENFORCER BACHAR AL ASSAD, DIT MANUEL VALLS

DES FRAPPES EN SYRIE NE DOIVENT PAS RENFORCER BACHAR AL ASSAD, DIT MANUEL VALLS

PARIS (Reuters) - Des frappes aériennes seront nécessaires contre Daech en Syrie mais la France choisira seule ses cibles, car il est hors de question qu'une telle intervention "renforce" le régime du président Bachar al Assad, a déclaré mardi Manuel Valls.

La France exclut des actions au sol face au "piège" des djihadistes - "Nous contraindre à intervenir sur le terrain pour nous enliser" -, a réaffirmé le Premier ministre lors d'un discours devant l'Assemblée nationale.

"Mais si une coalition de pays de la région se formait pour aller libérer la Syrie de la tyrannie de Daech, alors ces pays auraient le soutien de la France", a-t-il ajouté.

Au-delà des initiatives militaires, la France considère qu'une solution politique durable reste la clé et "l'urgence" est "d'aller vers un accord qui tourne définitivement la page des crimes de Bachar al Assad", a poursuivi le chef du gouvernement.

"Aucun compromis, aucun arrangement n’est possible" avec le dirigeant syrien, a-t-il souligné.

(Sophie Louet, édité par Yves Clarisse)

4 commentaires

  • 15 septembre 17:54

    Un conseil à Mr Valls : manger de la carotte ==> cela rend aimable avant toute autre chose ... le violon doit venir à la suite !!!! Alors les bombardements sur la Syrie (tels que présentés) doivent être encore posture au niveau du menton . Ce que nous désirons c'est le niveau CERVELET (à défaut du cerveau) au minimum !!!


Signaler le commentaire

Fermer