Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Manuel Valls exclut tout "chantage" à la démission
information fournie par Reuters 06/03/2016 à 13:17

MANUEL VALLS EXCLUT D'EXERCER UN "CHANTAGE" À LA DÉMISSION

MANUEL VALLS EXCLUT D'EXERCER UN "CHANTAGE" À LA DÉMISSION

PARIS (Reuters) - Manuel Valls, en première ligne dans le débat sur le projet controversé de réforme du Code du travail, exclut d'exercer un "chantage" à la démission, dans un entretien au Journal du Dimanche.

"Jamais je n’ai fait et je ne ferai de chantage à la démission. Le narcissisme, l’égotisme et les caprices, je laisse cela à d’autres", répond le Premier ministre à une question sur des rumeurs sur ses velléités de départ en cas de retrait du texte.

"Il y aurait une forme d’indécence à poser le débat autour de ma personne", ajoute-t-il, en évoquant cette réforme, la menace d'attentats, la crise migratoire et le risque de dislocation de l’Europe.

Manuel Valls, arrivé à Matignon il y a deux ans, évoque en outre sa "loyauté personnelle" à l'égard de François Hollande et son "respect des institutions".

Interrogé sur l'opportunité d'organiser une primaire à gauche en vue de la présidentielle de 2017, il se dit intéressé par la question, à condition qu'elle ne débouche pas sur une remise en cause de la "légitimité du président".

Les derniers sondages montrent une érosion de la popularité du Premier ministre, tombé à 27% d'opinions favorables - cinq points de moins qu'il y a un mois - dans une enquête TNS Sofres-OnePoint pour Le Figaro Magazine parue jeudi.

(Simon Carraud et Jean-Baptiste Vey)

2 commentaires

  • 06 mars 14:38

    Le petit Valss croit au père Noël.


Signaler le commentaire

Fermer