Manuel Valls appelle à la mobilisation contre le FN

le
13
LE PREMIER MINISTRE APPELLE À LA MOBILISATION CONTRE LE FN POUR LES RÉGIONALES
LE PREMIER MINISTRE APPELLE À LA MOBILISATION CONTRE LE FN POUR LES RÉGIONALES

PARIS (Reuters) - Manuel Valls a appelé mardi les Français à voter aux élections régionales des 6 et 13 décembre pour faire échec au Front national qui pourrait, selon un récent sondage, remporter deux régions.

Le Premier ministre a répété sur Europe 1 que la droite comme la gauche devraient au soir du premier tour prendre leurs responsabilités pour empêcher le FN de remporter une région.

"Ce que je souhaite, c'est que les Français se mobilisent, qu'ils aillent voter (...). Qu'ils votent d'abord pour les formations républicaines et qu'ils fassent reculer le Front national", a dit Manuel Valls.

Le FN "mettrait le pays par terre" et "ruinerait" les retraités, les ouvriers et les jeunes, a-t-il ajouté.

"C'est une menace économique. Le Front national n'aime pas la France, trompe les Français", a poursuivi Manuel Valls, critiquant la mise en cause par Marine Le Pen de la responsabilité du gouvernement dans les attentats du 13 novembre.

"Attention à la supercherie, à ceux qui vous disent 'avec nous, il n'y aurait pas d'attentat', tous ceux qui disent cela mentent et il faut mettre fin à la supercherie de l'extrême droite sur tous les domaines", a dit le Premier ministre.

Manuel Valls a salué les critiques à l'égard du Front national du président du Medef, Pierre Gattaz, et du quotidien La Voix du Nord.

Selon un récent sondage BVA, deux régions pourraient être dirigées par le FN en cas de triangulaires: le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, où Marine Le Pen est créditée de 44% d'intentions de vote au second tour, et la Provence-Alpes-Côte d'Azur, où Marion Maréchal-Le Pen recueille 43% d'intentions de vote.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Marine Pennetier)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1945416 le mardi 1 déc 2015 à 10:53

    5,5 millions de demandeurs d'emplois (Insee) record absolu, comme la dette et les prélèvements obligatoires.5,6 millions de fonctionnaires (au minimum), 16 millions de retraités de droit direct, x millions de gens hors système mais bénéficiaires de subventions et d'aides sociales, moins de 21 millions de cotisants du privé.Le pays est foutu, coulé par ses hauts fonctionnaires et le PS qui a mis le Turbo depuis 2012.

  • wanda6 le mardi 1 déc 2015 à 10:38

    tout le monde a compris maintenant le petit jeu ex-UMP - PS - FN.. Votez pour l’UPR aux prochaines élections régionales des 6 et 13 décembre L’UPR est une très bonne alternative

  • 2010jpge le mardi 1 déc 2015 à 10:25

    Les FN: des endoctrineurs !

  • frk987 le mardi 1 déc 2015 à 10:24

    Et puis cher Manolo, qui l'a mis en place le FN, c'est bien le PS...alors sur ce sujet : discret, transparent....c'est ça le bon sens élémentaire qu'aime l'électeur !!!!!

  • frk987 le mardi 1 déc 2015 à 10:18

    La pire des fautes politiques est de prendre les électeurs pour des enfants en leur disant que faire. Et tu vois, moi comme un gamin, si je votais socialo (que Dieu me préserve d'une telle folie), je me ferais un plaisir de voter autre chose rien que pour le plaisir de te dire : tes conseils tu te les carrer où tu veux.

  • g.gigon le mardi 1 déc 2015 à 10:16

    Mobilisons nous contre cette caste d'énarques sortant tous du même moule et ne pensant qu'à leurs privilèges.Ce sont eux la menace économique n'aimant pas la France, l'appauvrissement du peuple ce sont bien eux que je sache, non ?

  • mlemonn4 le mardi 1 déc 2015 à 10:07

    Nous, on appelle à la mobilisation contre cette caste dominante tehnocratique et monarchique qui a confisqué la démocratie, confisqué" tous le spouvoirs et par dessus tout, spolié tous les français depuis plus de 40 ans an créant des déficits et dettes qui pèsera sur la croissance et tous les français sur les 25 prochaines années; et je ne parle pas de votre retraite, il n'y en aura plus, vous aurez cotisé pour rien !!! Le pilleurs en charge de la gestion des retraites auront tout dilapidé!

  • michevey le mardi 1 déc 2015 à 10:01

    Nos gouvernants actuels doivent être frappés d'amnésie ! C'est eux qui depuis 1981 avec un autre "célèbre François"...... qui ont fait de toutes pièces le FN d'aujourd'hui !

  • M1765517 le mardi 1 déc 2015 à 10:00

    c'est un sang impure Barcelonnais qui voudrait abreuver ad vitam eternam nos sillons !

  • dbourbie le mardi 1 déc 2015 à 09:48

    plus du tiers