Manuel Valls appelle à la fin de la grève à Radio France

le
4
MANUEL VALLS APPELLE À LA FIN DE LA GRÈVE À RADIO FRANCE
MANUEL VALLS APPELLE À LA FIN DE LA GRÈVE À RADIO FRANCE

PARIS (Reuters) - Le Premier ministre Manuel Valls a appelé vendredi à la fin de la grève et à la reprise du dialogue à Radio France, paralysée par un mouvement social depuis le 19 mars sur fond de polémique sur le train de vie de son dirigeant Mathieu Gallet.

"Il faut que cette grève s'arrête, il faut que le dialogue social reparte sur de bonnes bases et il faut que Mathieu Gallet, comme la ministre Fleur Pellerin lui a demandé, nous fasse des propositions pour redresser Radio France", a-t-il dit sur iTELE. "Il faut que Mathieu Gallet assume pleinement ses responsabilités".

Affaibli par des révélations sur les frais de rénovation de son bureau, le président de Radio France a présenté ses excuses lundi au personnel des radios du groupe, affirmant une nouvelle fois que la décision avait été prise fin 2013, avant son arrivée à la tête de la "maison ronde".

La ministre de la Culture Fleur Pellerin lui a demandé mercredi de présenter sous 15 jours un plan stratégique "stabilisé" et ferme afin que des décisions puissent être prises courant avril sur le contrat d'objectifs et de moyens de Radio France pour la période 2015-2019. [ID:nL6N0WR3S3]

Les syndicats craignent un plan de départ de plusieurs centaines de personnes, alors que Radio France prévoit un déficit de 21,3 millions d'euros cette année.

(Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8252219 le vendredi 27 mar 2015 à 13:52

    AUCUNE RÉFORME VALABLE " DROIT DANS LE MUR"Aucun control de la redistribution dite sociale...pillage des richesses produites, par les privilégiés du système: tous les monopoles et anciens monopoles d'état, tous les services sociaux et services de l'état,statuts et régimes spéciaux, pléthore d'élus. ÇA NE DATE PAS D'AUJOURD'HUI MAIS ÇA N'A PAS RECULER ÇA S'ACCÉLÈRE MÊME par clientélisme.

  • M6445098 le vendredi 27 mar 2015 à 13:14

    Valls appelle à la fin de la grève à Radio France qui n'a pas pu assurer la propagande PS pour les élections. il n'est pas trop tard pour faire passer la pub pour Valls/PS avant dimanche...

  • slivo le vendredi 27 mar 2015 à 12:49

    "...Manuel Valls appelle à la fin de la grève à Radio France...". il se prend pour le Muezzin ce vendredi ?

  • M7403983 le vendredi 27 mar 2015 à 12:47

    En vérité, cela ne gêne personne. Ils peuvent continuer à faire grève sans salaire (j'ose espèrer). Il y a bien d'autres radios à écouter sans compter le numérique !