Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Making of photo : que dit Sarkozy à Juppé ?
information fournie par Le Point 04/06/2015 à 14:52

Tel un entraîneur de boxe, le patron des Républicains semble hurler à Alain Juppé de ne pas se coucher. Le maire de Bordeaux, le visage grave et la tête baissée, quitte le pupitre avec son discours qui pend à sa main gauche. Sans un regard pour Nicolas Sarkozy.

Depuis la parution de notre nouveau numéro, jeudi matin, lecteurs et internautes s'interrogent sur la photographie de Micky Clément illustrant un article du Point . Certains nous ont réclamé le sous-titrage, d'autres se sont même amusés à l'imaginer. Dans l'esprit des uns, Sarkozy encourage son rival, pour les autres, au contraire, il lui hurle sa hargne de vaincre.

En réalité - et au risque d'en décevoir beaucoup -, le chef du parti Les Républicains se contente de régler un détail technique. Alors que Juppé s'apprête à descendre de la scène sur laquelle il a passé un mauvais moment, hué à son arrivée et peu applaudi durant son discours, Sarkozy lui crie d'attendre. « Reste sur scène Alain ! La photo, la photo de la poignée de main ! » Le chef du parti qui sent bien que les sifflets dont a été victime Juppé risquent de ternir sa réputation de rassembleur bon teint veut s'assurer que les photographes immortaliseront leur complicité et l'unité factices.

Alors, dans les secondes qui suivent, l'ancien président grimpe sur le devant de la scène et oblige l'édile à un serrage de main. Et à une accolade froide.

Source Le Point.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer