Majorité absolue pour Emmanuel Macron

le
16
MAJORITÉ ABSOLUE POUR EMMANUEL MACRON
MAJORITÉ ABSOLUE POUR EMMANUEL MACRON

PARIS (Reuters) - Les candidats La République en marche obtiendraient une majorité absolue à l'Assemblée nationale lors des élections législatives du 11 et 18 juin prochain avec un nombre de sièges variant entre 397 et 427, selon un sondage Ipsos Sopra Steria pour France Télévisions et Radio France publié vendredi.

Ils devanceraient ainsi l'alliance Les Républicains/UDI qui obtiendrait entre 95 et 115 sièges, ainsi que le Parti socialiste et ses alliés, crédités de 22 à 32 sièges, la France Insoumise, créditée de 11 à 21 sièges et le Front national, qui obtiendrait de 5 à 15 sièges.

Le mouvement d'Emmanuel Macron recueille ainsi 31,5% des intentions de vote, soit une hausse de 2 points par rapport au sondage réalisé entre le 2 et 4 juin dernier.

Les Républicains/UDI sont crédités de 22% des intentions de vote, soit une baisse d'un point. Le Front national obtient, quant à lui, 17% des intentions de vote, comme dans le sondage précédent.

La France insoumise recueille 11,5% des intentions de vote, soit une baisse d'un point et le Parti socialiste et ses alliés 8%, soit une baisse d'un demi-point.

Le sondage a été réalisé en ligne entre le 7 et le 8 juin auprès de 1.995 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

(Caroline Pailliez, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mcarre1 il y a 6 mois

    Macron est passé grâce à l'exploitation forcenée de l'affaire Fillon et avec son alliance avec le Modem qui est encore plus mouillé dans les emplois fictifs, chose que Macron ne pouvait pas ignorer puisque Corinne Lepage l'avait dénoncé. Macron n'a aucune morale, un bilan désastreux, et les chevilles qui enflent.

  • bsdm il y a 6 mois

    Les mêmes qui ont voté hollande voteront pour les candidats micron sans savoir s'ils sont capables et ils seront les premiers à le regretter dans un ou deux ans !

  • bsdm il y a 6 mois

    On est vendredi et l'on a même pas encore reçu la liste des candidats dans ma circonscription ,dont la plus part doivent être complètement inconnus : c'est un vote les yeux fermés !

  • M6998582 il y a 6 mois

    "la France traditionnelle ne votera pas pour des candidats inconnus." ce post atteint le comble de la bêtise : la France traditionnelle ou pas va en 1er lieu virer tous les incapables de gauche comme de droite qui nous ont amené là où nous sommes aujourd'hui !

  • M6998582 il y a 6 mois

    On voit ici tous les basheurs qui regrettent certainement les vieux partis des politicards professionnels et leurs manigances pour se refiler le pouvoir : un jour c'est moi, un autre c'est toi peu importe pourvu qu'on conserve le gateau. Tous ces gens là vont en grande partie disparaitre et c'est tant mieux. Quoiqu'il arrive les nouveaux même inexpérimentés ne pourront pas faire plus mal. Restera à juger EM à ses résultats, RV à mi-mandat ...

  • Berg690 il y a 6 mois

    Une majorité pour ce GVT et Macron est nécessaire afin que l'échec ne soit pas mis sur le dos des autres.

  • 445566ZM il y a 6 mois

    Qui manipule qui ? Heureusement la France traditionnelle ne votera pas pour des candidats inconnus. Dans deux jours, certains risquent d'être surpris.

  • ldupon11 il y a 6 mois

    Plus il y a d'affaires autour de la future majorité de Macron (ex emplois fictifs à répétition au modem, les magouilles de Richard Ferrand actuellement au gouvernement, etc etc ...), plus les français s'apprêtent à voter pour Macron, ils deviennent skyzophrènes !!!

  • bsdm il y a 6 mois

    30% de 50% (50% d'abstention: un record ) cela ne fait plus que 15% du corps électoral ! Et avec ça 400 députés sur 577 : ce n'est pas démocratique !

  • jean.e1 il y a 6 mois

    methode couet