Mais que s'est-il passé rue Saint-Denis à Paris ?

le , mis à jour le
0
Une alerte attentat a été lancée samedi après-midi rue Saint-Denis à Paris. Quelques minutes plus tard, la préfecture de Police a annoncé la fin de l'alerte.
Une alerte attentat a été lancée samedi après-midi rue Saint-Denis à Paris. Quelques minutes plus tard, la préfecture de Police a annoncé la fin de l'alerte.

Coups de feu entendus, quartier bouclé, hélicoptères, alerte attentat, déplacement du Raid... La France s'est préparée pendant quelques minutes à traverser un nouvel épisode difficile. Que s'est-il passé cet après-midi dans une église de la rue Saint-Denis ? Un impressionnant dispositif policier a été brièvement déployé en milieu d'après-midi dans le centre de Paris. "Intervention en cours des forces de l'ordre sur le 1er arrondissement de Paris. Évitez le secteur", a tweeté la préfecture de police, sans préciser le motif de cette intervention. Quelques minutes plus tard alors que les hommes de la BRI étaient en cours d'acheminement vers les lieux, la préfecture précisait que l'intervention des forces de l'ordre était terminée, que la "levée de doute" était effectuée, qu'aucun danger n'était à signaler. Selon nos informations, les hommes de la BRI (Brigade de recherche et d'intervention) ainsi que ceux du Raid ont été dépéchés sur les lieux.

Des riverains affirment que le dispositif policier a été levé au bout d'une heure. Un barrage avait été dressé à l'angle de la rue Étienne-Marcel et de la rue Saint-Denis. 

Au climax de cet emballement, une "alerte attentat" a été poussée à 16 h 28 vers des dizaines de milliers de téléphones portables, grâce à l'application SAIP (Système d'alerte et d'information des populations),...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant