Mais pourquoi ce pont a-t-il la forme d'un rond-point sur l'eau ?

le
0

EN IMAGES - En Uruguay, un architecte a imaginé un pont alternatif, qui s’écarte pour former un cercle. Son utilité est purement touristique et esthétique ! Découverte.

Dépaysement. Imaginez: en vacances, vous vous baladez au volant de votre voiture de location, et contemplez les eaux turquoises du Garzon Lagoon... À votre fenêtre défile rapidement. Trop rapidement! Pour pallier à ce problème, l’architecte Rafael Viñoly - né en Uruguay mais résidant désormais à New York - a eu une riche idée, à la fois insolite et ingénieuse: construire un pont arrondi, avec deux voies, qui permet aux voitures de profiter plus longuement du paysage, et prendre des photos, par exemple! Nul doute que les ponts conçus pour ralentir les conducteurs sont rares!

«Le concept était de transformer un passage de véhicules traditionnels en un espace qui réduit naturellement la vitesse des voitures, afin de donner la possibilité aux occupants des véhicules de profiter d’une vue panoramique à 360% sur un paysage incroyable, explique l’architecte Rafael Viñoly au site Wallpaper. Aux deux extrémités de ce pont aux allures de rond-point sur l’eau, des espaces ont été aménagés pour permettre aux touristes de se garer et profiter de la plage.

Seul bémol qui laissera peut-être certains conducteurs sur leur faim: impossible de faire plusieurs fois le tour de ce pont atypique, par pur plaisir! Probablement pour éviter embouteillages et accidents...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant