Mailly veut un impôt sur le revenu "pour tous"

le
3
Les outils utilisés par François Hollande pour relancer la croissance  sont inefficaces, selon Jean-Claude Mailly, qui déplore les 41 milliards sur 3 ans distribués sans contreparties aux entreprises.
Les outils utilisés par François Hollande pour relancer la croissance  sont inefficaces, selon Jean-Claude Mailly, qui déplore les 41 milliards sur 3 ans distribués sans contreparties aux entreprises.

 

"Je ne pense pas qu'annoncer d'une manière générale des baisses d'impôts soit la chose à faire en matière de fiscalité", a déclaré Jean-Claude Mailly sur France Inter. En matière de fiscalité, Jean-Claude Mailly a, en effet, d'autres idées : il se dit favorable à ce que "tout le monde" paye l'impôt sur le revenu, "même si c'est de manière symbolique, quitte à baisser d'autres types d'impôts". Un discours plutôt inhabituel de la part d'un syndicaliste.

"Nous, nous réclamons depuis longtemps une grande réforme fiscale - ce qu'avait d'ailleurs annoncé le Premier ministre précédent Jean-Marc Ayrault, qui n'a pas eu lieu - qui remette au centre l'impôt sur le revenu", a expliqué le secrétaire général de FO, qui déplore la promesse de François Hollande de baisser l'impôt sur le revenu. Ce "n'est pas obligatoirement une bonne nouvelle", a tranché le syndicaliste.

Jean-Claude Mailly semble peu convaincu par la politique de François Hollande de manière générale : "Est-ce que tous les moyens sont pris pour que la croissance s'amplifie ? Je n'en suis pas sûr avec la ligne économique qui est suivie", a aussi estimé Jean-Claude Mailly. Cette "promesse peut être difficile à tenir en tout état de cause si la croissance n'est pas là", a-t-il ajouté.

Revoir le pacte de responsabilité

Dans un entretien aux quotidiens régionaux du groupe Ebra publié jeudi, le président de la République a...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M802641 le vendredi 28 aout 2015 à 15:43

    Bravo Mailly - voilà un syndicaliste qui en a - je ne sais pas où mais tout de même quelque chose dans la caboche !

  • imozen le jeudi 20 aout 2015 à 14:15

    Tout revenu devrait être imposable, y compris aides et allocations sociales diverses. Pour l'égalité devant l'impôt.

  • M8252219 le jeudi 20 aout 2015 à 14:09

    Le nouvel impôt pour tous, c'est instaurer la TVA sociale en remplacement des charges sociales qui taxes les seuls salariés et les entreprises et les rend non compétitives