"Made in France" : le détail gênant du livre d'Arnaud Montebourg

le , mis à jour le
0
Arnaurd Montebourg a annoncé sa candidature à l'élection présidentille, le 21 août, dans son fief de Frangy-en-Bresse.
Arnaurd Montebourg a annoncé sa candidature à l'élection présidentille, le 21 août, dans son fief de Frangy-en-Bresse.

À en croire l'intéressé, tout chez Arnaud Montebourg sent bon le « made in France » : son portrait en marinière en une du Parisien magazine, sa garde-robe supposée 100 % hexagonale jusqu'au slip, son discours souverainiste. Tout, sauf son dernier livre, imprimé en... Italie ! Paru le 12 octobre dernier, le livre Le Retour de la France expose le programme du candidat à la primaire de la gauche, en s'appuyant sur le discours qu'il a prononcé dans son fief de Frangy-en-Bresse, le 21 août. Seul hic : l'ouvrage a été imprimé en Italie, comme l'a relevé Le Lab ce lundi.

« Le livre ne nous appartient pas »

Un détail géographique embarrassant pour Arnaud Montebourg, surtout quand tout le livre est justement axé sur son « projet France ». Contacté par Le Lab, l'entourage de l'ancien ministre du Redressement productif rejette la faute sur Flammarion à qui appartient la collection Librio. « Ce n'est pas nous qui gérons l'impression des livres. On ne décide pas où les livres sont imprimés. Nous n'avons pas pouvoir sur leur liberté de travail. Et le livre ne nous appartient pas, il appartient aux éditeurs », argue-t-il.

Un argument assez peu convaincant, selon Le Lab qui assure que la plupart des derniers livres de candidats à l'Élysée ont été imprimés en France, comme ceux de Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, Nicolas Dupont-Aignan ou encore NKM,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant