Macron se dit opposé à une trêve judiciaire pour Fillon

le
24
MACRON SE DIT OPPOSÉ À UNE TRÊVE JUDICIAIRE POUR FILLON
MACRON SE DIT OPPOSÉ À UNE TRÊVE JUDICIAIRE POUR FILLON

PARIS (Reuters) - Le vote des Français, auquel François Fillon s'en est remis mardi après l'annonce de sa convocation par des juges d'instruction, ne vaut pas "absolution", a déclaré Emmanuel Macron qui s'est dit opposé à une "trêve judiciaire" pendant la campagne de l'élection présidentielle.

"Pour ce qui est du domaine public et de la vie politique, les Français seront juges", a déclaré le candidat d'"En Marche!" en marge d'une visite au Salon de l'Agriculture. "Mais ne donnons pas au vote démocratique le rôle de l'absolution."

Il s'est également dit opposé à la trêve judiciaire implicitement souhaitée par la droite pour son candidat mais également par la présidente du Front national, Marine Le Pen, visée comme François Fillon par des affaires judiciaires.

"Je ne suis pas favorable à une trêve parce que je suis pour la tolérance zéro, mais pour tout le monde", a dit Emmanuel Macron. "On ne peut pas être favorable à la tolérance zéro simplement quand elle concerne les autres."

L'ex-ministre de l'Economie a accusé François Fillon, qui a dénoncé un "assassinat politique", après avoir parlé ce week-end de "quasi guerre civile", de perdre "ses nerfs".

"Ça fait plusieurs fois cette semaine que M. Fillon choisit d'utiliser des grands mots. C'est plutôt le signe d'une perte de nerfs, ou alors d'une perte de sens des réalités", a-t-il dit. "Il y a des assassinats, ça ne correspond pas à cela. Il y a des états de guerre civile. Ça ne correspond pas à ce que nous vivons dans le pays."

(Emmanuel Jarry, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3366730 il y a 10 mois

    A LIRE http://www.ifrap.org/etat-et-collectivites/la-revolution-macron-est-elle-en-marche "La « Révolution » n’est pas encore en marche. Et, pour les tenants du libéralisme, le souffle de liberté n’existe pas véritablement chez un candidat dont l’idéologie reste fondamentalement celle d’un étatisme très prononcé."

  • M3366730 il y a 10 mois

    Et tout le reste dont on n'a pas entendu parlé : http://revolte.exprimetoi.com/t745-listes-des-57-condamnes-toujours-en-poste-au-gouvernement-ou-au-parti-socialiste ANDRIEUX Sylvie (Député PS) condamnée à 3 ans de prison dont deux avec sursis, à 100.000 euros d'amende et à 5 ans d'inéligibilité. complicité d'escro querie et détournement de fonds publics. Figaro AYRAULT Jean Marc (Ministre PS) 1997 délit de favoritisme dans l’attribution d’un marché public…..

  • M3366730 il y a 10 mois

    Effectivement, MACRON est honnête ! Bercy : Quand Macron dépensait 120 000 euros en 8 mois pour ses repas en bonne compagnie http://www.atlantico.fr/decryptage/bercy-quand-macron-depensait-120-000-euros-en-8-mois-pour-repas-en-bonne-compagnie-2947833.html

  • M5062559 il y a 10 mois

    C'est surement légal mais c'est immoral !!!

  • M5062559 il y a 10 mois

    Cette histoire me fait penser que le paon, l'ancien secrétaire de la CGT qui avait abusé, a été récompensé (???) par Hollande et valls. Ils l'ont nommé directeur de l’agence de défense de la langue française. Lui l'ancien patron du syndicat des prolétaires !!!

  • M5062559 il y a 10 mois

    Fillon veut que l'état soit enfin mieux gérer et mieux encadrer.

  • M5062559 il y a 10 mois

    Oui il faut combattre les avantages et le pouvoir de nuisances des hommes politiques. Mais on ne peut pas les accuser de malversations lorsque ces avantages sont légaux sinon nous sommes en dictature.

  • M5062559 il y a 10 mois

    Macron ne s'exprime pas trop car ce sont ses amis qui ont donné le dossier au canard. Il n'est pas question d'attaquer le pouvoir judiciaire mais il est question de ne pas être dupe. Pour l'instant il est présumé innocent. Et on ne voit pas comment des faits prescrits peuvent lui être reprochés. de plus des faits qui se sont déroulés avant 2012 alors que la loi donnait une grande liberté d'utilisation de l'argent pour les assistants. bizarre ..... !!!!

  • M5062559 il y a 10 mois

    Fillon a le seul programme pour donner du travail à tous les français. Fillon président !

  • antoin94 il y a 10 mois

    Tel le canard sans tête , FF continue de courir , mais vers quoi et pour finalement être dévoré . Il emporte son électorat avec lui vers l'abime , à savoir une défaite dans une élection "imperdable" . Le caractère , c'est bien , mais le refus de voir la réalité en face est suicidaire ! Quant à notre Jeanne d'Arc en costume Hermès , il ferait bien de ne pas trop la ramener , car son tour de passage à la moulinette de l'anti-pouvoir médiatico-judiciaire pourrait bien lui tomber bientôt dessus.