Macron prend l'ascendant sur Le Pen après le débat

le
25
MACRON PREND L'ASCENDANT SUR LE PEN APRÈS LE DÉBAT
MACRON PREND L'ASCENDANT SUR LE PEN APRÈS LE DÉBAT

PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron devance sensiblement Marine Le Pen dans un sondage Elabe pour BFM TV et L'Express réalisé mardi, au lendemain du débat télévisé qui a opposé les cinq principaux candidats à l'élection présidentielle.

Selon cette enquête, le candidat d'En Marche ! obtient 26% (+0,5) des intentions de vote au premier tour exprimées par les personnes interrogées et devance de 1,5 point la candidate du Front national (24,5%, -0,5).

Le candidat de la droite et du centre, François Fillon, perd quant à lui 0,5 point avec 17% des intentions de vote.

Jean-Luc Mélenchon, candidat de la France insoumise, progresse de 0,5 point à 13,5% et occupe désormais la quatrième position, deux points devant Benoît Hamon 11,5% (-2).

Enfin, à des niveaux nettement moins élevés, le candidat de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, est en hausse de deux points à 5%.

Ce sondage a été réalisé auprès d'un échantillon de 1.050 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

(Gérard Bon, édité par Gilles Trequesser)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2734309 il y a 10 mois

    Il s'y croit, le petit macron dans son petit costume

  • 445566ZM il y a 10 mois

    Les médias manipulent les français qui sont naïfs. Heureusement la France traditionnelle déchiffre rapidement des fripons. Les bobos parisiens "adorent" le jeune socialiste, mais ils auront du mal à choisir entre Fillon et Marine, comme en 2002.

  • paulin17 il y a 10 mois

    Ce type n'est pas la solution et n'a pas la carure d'un president. Ses idées de taxer et surtaxer (augmenter la csg ou les taxes habitations), pensez vous vraiment que c ca qui va relancer la croissance et l'emploi? si oui expliquez comment! il ne va que fabriquer plus de pauvres. au moins, si demain macron passe et votre TH est tripléependant que votre voisin lui ne paye plus pour beneficier des memes services de la commune que vous, vous saurez pourquoi...

  • g.marti4 il y a 10 mois

    La proposition de Mélanchon sur les retraites est donc un sophisme (raisonnement faux)

  • g.marti4 il y a 10 mois

    Retraite à 65 ans (45 ans de cotisation) espérance de vie après 65 ans (H=20 ans, F=26 ans) la pension serait : H= multiple de 20 ; F=multiple de 26*0,77 soit un multiple de 40 au total.Retraite à 60 ans (40 ans de cotisation) espérance de vie après 60 ans (H=25 ans, F=31 ans) la pension serait : H= multiple de 25 ; F=multiple de 31 soit un multiple de 56 au total pour une cotisation moindre (40 ans au lieu de 45).On voit donc que les retraites ne peuvent pas être à l’équilibre.

  • g.marti4 il y a 10 mois

    Sophisme de Mélanchon sur les retraites.« …En augmentant les salaires des femmes la cotisation retraite est plus forte et permet la retraite à 60 ans. »En admettant que les femmes ne gagne qu’environ 77% du salaire des hommes l’équilibre serait obtenu ainsi :

  • antogard il y a 10 mois

    "Emmanuel Macron devance sensiblement Marine Le Pen dans un sondage Elabe pour BFM TV et L'Express" Qui paye commande, à qui appartient bfm et l'express ? à la même personne qui a pu racheter sfr gràce à Mr Macron

  • M2266292 il y a 10 mois

    rien n'est joué, les petits candidats vont nous surprendre, ceux qui n'ont pas droit à la parole!!!!

  • M6816885 il y a 10 mois

    c est une évidence qu il aura une majorité , les LR et le PS sont déja ultra divisés , beaucoup de soutiens de Juppé et de Le Maire ne voteront pas Fillon et à gauche Hamon a perdu tous les gens de gauche modéré , les français voteront en masse pour le renouvellement politique incarné par Macron

  • oban07 il y a 10 mois

    parce que vous croyez que macron s'il est élu aura une majorité à l'assemblée aux législatives qui suivront !... AUCUN président(e) ne l'aura et la France sera de nouveau ingouvernable et irréformable pendant 5 ans et certains pays scrutent cela avec plaisir ,la russie ou la turquie pour ne citer que ces 2 là ..., on en reparlera bientôt