Macron obtiendrait une large majorité absolue, selon un sondage Opinionway

le
15
MACRON OBTIENDRAIT UNE LARGE MAJORITÉ ABSOLUE
MACRON OBTIENDRAIT UNE LARGE MAJORITÉ ABSOLUE

PARIS (Reuters) - La République en marche, mouvement d'Emmanuel Macron, obtiendrait entre 440 et 470 élus sur 577, garantissant à l'exécutif une très large majorité absolue, selon un sondage Opinionway pour Orpi, Les Echos et Radio Classique.

Aucune autre formation ne serait en mesure de faire élire 100 députés. L'alliance des Républicains et de l'UDI aurait de 70 à 90 sièges, loin devant les socialistes et leurs alliés, crédités d'entre 20 et 30 députés.

La France insoumise, avec de 5 à 15 députés, et le Front national, qui devrait avoir entre 1 et 5 sièges, pourraient ne pas pourvoir créer de groupe parlementaire.

Au second tour, les candidats LREM sont crédités de 58% des intentions de vote en face d'un LR-UDI, de 60% contre le FN et de 59% face à un "Insoumis".

L'enquête a été réalisée en ligne du 13 au 15 juin, auprès d'un échantillon de 2.901 personnes inscrites sur les listes électorales, issu d'un échantillon représentatif de 2973 personnes.

(Cyril Camu, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1945416 il y a 8 mois

    les médas, ce n'est plus de la pub que vous faites, mais a ce niveau là c'est de l'endoctrinement …

  • 34flora il y a 8 mois

    rien que de voir ce sourire d'autosatisfaction.... ma journée est mal barrée.

  • 34flora il y a 8 mois

    j'irai voter, mais pas pour lui !

  • M3366730 il y a 8 mois

    Une victoire qui ne sera pas glorieuse.

  • M7403983 il y a 8 mois

    Perso, j'irai voter pour le candidat LR de ma circonscription.. J'ai toujours été de droite, et ce n'est pas à mon âge que je vais virer ma cuti !!! Si je n'avais pas eu ce choix, je me serais abstenu. d'aller voter.

  • sarestal il y a 8 mois

    Le problème est qu'à ce jour l'assemblée nationale compterait ~ 400 sièges REM obtenus avec un vote REM de ~ 16% des inscrits. La démocratie possède une définition ancrée et normalement immuable : " Le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple ». En FR, il existe désormais un sérieux problème de démocratie comme il en existe un sur la laïcité qui dans les faits a écarté la religion historique du pays avec pour conséquence de favoriser l'entrisme d'une autre.A suivre....

  • mlaure13 il y a 8 mois

    @Fortunos…parfaitement raison…tjrs les mêmes qui pleurent et rabâchent leurs aigreurs, mais ne bougent jamais leurs Q… ((

  • mlaure13 il y a 8 mois

    Priorité a virer L’UMP/S mortifère qui a phagocyté la démocratie en se votant des lois à leur convenance… Dynamiter ce cancer qui ronge la France depuis plus de 40 ans OK, mais il y a tellement de métastases, qu’on va les retrouver à 60% au Gvt et dans l’hémicycle de l’A.N… y remédier en votant M LP ou JL M pour une opposition réelle et solide, mais les esprits « chagrins » pas encore mûrs, redemandent la « fessée » pour 5/10 ans voir +… ;-(((

  • M2310631 il y a 8 mois

    Moi je suis ragnagna, les électeurs ils sont méchants avec moi ils ne m'ont pas élus et d'ailleurs ils se sont abstenu plus pour moi que pour marron puisque marron a eu plus de voix que moi. On devrait penser à ceux qui pourrait voter pour moi et qui n'ont pas voté pour moi pour que j'ai quelques députés en plus ?

  • fortunos il y a 8 mois

    en democratie on vote ou on ne vote pas,et si on ne vote pas on ne pleure pas!!