Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Macron ne donnera pas d'interview le14juillet en raison de sa "pensée complexe"
information fournie par Le Point 29/06/2017 à 12:10

Mais qu'a bien pu vouloir dire l'entourage du chef de l'État ? Que les journalistes sont un peu idiots ? Ou, pire, que ce sont les Français qui le sont ? Après avoir annoncé que le président de la République ne donnerait pas d'interview le 14 juillet prochain, l'Élysée a justifié jeudi ce choix auprès du Monded'une manière qui a interpellé les internautes. Pour l'entourage d'Emmanuel Macron, la « pensée complexe du président se prête mal au jeu des questions-réponses avec des journalistes ».

« Nous nous sommes interrogés sur la forme que pourrait prendre l'intervention, mais son penchant était d'aller vers la forme la plus solennelle », explique-t-on également. Le président fera donc l'impasse, tout comme Nicolas Sarkozy au début de son quinquennat, sur cet exercice traditionnel de la Ve République. Un revirement puisque le président avait affirmé le 20 juin dernier à Quotidien qu'il répondrait à des questions d'actualité le 14 juillet.

Condescendance et facilité ?

Pas sûr que les relations compliquées du président fraîchement élu avec la presse en sortent grandies. L'hebdomadaire Marianne s'est par exemple fendu d'un long papier, intitulé « Nous pas comprendre le président Macron », dans lequel le journaliste dénonce le « melon » du nouveau président. Le site BuzzFeed a quant à lui publié un papier appelé « 9 phrases de Macron qui sont trop...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer