Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Macron: "Je n'ai jamais pensé que la Guyane était une île"
information fournie par Le Point 28/03/2017 à 08:54

Emmanuel Macron ne veut pas laisser penser qu'il ne connaît pas sa géographie française. Le week-end dernier, au cours d'un déplacement à La Réunion, il avait appelé à mettre fin au blocage en Guyane, qualifiant le territoire d'outre-mer coincé entre le Surinam et le Brésil d'« île ». Dans un message publié sur le réseau social Twitter lundi soir, l'ancien ministre de l'Économie, a donc tenu a rectifié le tir. « D'abord, je veux réagir à la polémique qui est née sur Internet ces dernières heures. Je n'ai pas attendu ces derniers jours pour parler de la Guyane. Et j'aimerais que nombre de mes détracteurs soient allés aussi souvent que moi en Guyane et l'aient autant aimée. Alors, bien sûr, je n'ai jamais pensé que la Guyane était une île, même si c'est aujourd'hui l'île de Cayenne qui est largement bloquée », déclare le candidat de En marche !.

Plan de développement économique

Il en profite pour faire part de sa compréhension des problèmes rencontrés par les Guyanais. Il estime notamment nécessaire de renforcer la sécurité ou de bâtir un plan de développement économique.

Mardi doit être une « journée morte » en Guyane après un démarrage timide de la « grève générale illimitée » et alors que le Premier      ministre Bernard Cazeneuve a annoncé la venue de ministres « avant la fin de semaine ». En 2014, le PIB par habitant en Guyane s'établissait...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer