Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Macron dénonce une "utilisation" de Whirlpool par Le Pen
information fournie par Reuters26/04/2017 à 14:00

MACRON DÉNONCE UNE "UTILISATION" DE WHIRLPOOL PAR LE PEN

MACRON DÉNONCE UNE "UTILISATION" DE WHIRLPOOL PAR LE PEN

PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron a qualifié mercredi d'"utilisation politique" le déplacement de Marine Le Pen, son adversaire au second tour de la présidentielle, sur le site industriel de Whirlpool à Amiens, dans la Somme.

La présidente en congé du Front national a fait une visite surprise sur ce site au moment où l'ex-ministre de l'Economie rencontrait des représentants de salariés à la chambre de commerce et d'industrie d'Amiens.

"Mme Le Pen n'a pas compris comment fonctionnait le pays, nous n'avons pas les mêmes ambitions ni les mêmes projets", a répliqué Emmanuel Macron lors d'une conférence de presse.

"Mme Le Pen fait de l'utilisation politique puisqu'elle va haranguer des militants politiques sur un parking", a-t-il ajouté en précisant qu'il allait lui-même se rendre sur le site avec l'intersyndicale de l'usine.

Le numéro un mondial de l'électroménager a annoncé en janvier la réorganisation de sa production de sèche-linge en Europe, avec un renforcement en Pologne et l'arrêt de la production à Amiens au 1er juin 2018.

Quinze repreneurs potentiels se sont manifestés.

(Simon Carraud, édité par Yves Clarisse)

36 commentaires

  • 27 avril11:16

    Est-il allé dans cette usine pour parler de Marine Le Pen ou pour d'autre chose ? C'est facile d'admettre la désindustrialisation de la France, mais voudrait-il maintenir et développer l'industrie ? Je m'en doute fortement.


Signaler le commentaire

Fermer