Macron appelle les Français à ne pas "céder à la peur"

le
20
MACRON APPELLE LES FRANÇAIS À NE PAS "CÉDER À LA PEUR"
MACRON APPELLE LES FRANÇAIS À NE PAS "CÉDER À LA PEUR"

PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron, candidat d'En Marche! à l'élection présidentielle, a appelé vendredi les Français à ne pas "céder à la peur" au lendemain de la fusillade aux Champs-Elysées et a assuré qu'il serait "implacable" dans la lutte contre le terrorisme.

"Il nous revient d'être pleinement lucides sur la portée de cet acte, la volonté des terroristes est de déstabiliser le pays, de l'atteindre dans ce qu'il a de plus fondamental au moment où les Français s'apprêtent à décider de leur avenir", a-t-il dit dans une déclaration à son QG à Paris, à deux jours du premier tour.

"C'est au fond la démocratie qui est visée, notre cohésion qu'ils veulent ébranler, nos valeurs auxquelles ils veulent porter un coup décisif", a-t-il ajouté. "Je serai (...)implacable pour vous protéger. L'action diplomatique et militaire que j'entends conduire aura pour priorité votre sécurité".

Face à la menace, l'ex-ministre de l'Economie de François Hollande appelle à ne pas "céder à quelque surenchère pour répondre à l'événement tragique qui endeuille notre pays".

"Le choix que vous avez à faire dimanche prochain doit être un choix d'avenir, ne cédez rien à la peur, à la division, à l'intimidation", a-t-il ajouté.

(Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Berg690 il y a 4 mois

    Ne pas céder à la peur, ce sera une réalité quand macreux sera out!

  • 2010jpge il y a 4 mois

    antoin et M71632 : un livre ne suffirait pas pour décrire les malversations de Fillon !!! alors que Macron est d'une intégrité indéniable et indiscutable ; que cela vous plaise ou non !!! le verdict tombera le 23 par le peuple adulte , ce qui ne semble pas être votre cas !

  • M7163258 il y a 4 mois

    2010jpge et vous quel exemple montrez-vous? Vous passez votre temps dans les injures, les invectives, les accusations non étayées le déni de la présomption d'innocence...

  • antoin94 il y a 4 mois

    Macron Ier - Narcisse , bonimenteur ivre de lui-même et de son image , César d'opérette , apprenti Président qui flotte déja dans ses habits de ministre et va se noyer dans ceux de Président : comment voter pour un pareil hologramme politique ? comment remettre les clefs de la Maison à un tel charlatan ? NON , pas possible ! Seul FF a la stature!!

  • 2010jpge il y a 4 mois

    c'est celà glaty : incitez les jeunes à voler , à dissimuler ,à négliger la justice ; votre exemple Fillon de vous étouffe guère ; comme lui ,il vaudrait mieux que vous la fermiez une fois pour toute !!!

  • dotcom1 il y a 4 mois

    Faut pas exagerer, c'est pas un crime contre l'humanité non plus.

  • M1765517 il y a 4 mois

    Ca va effectivement mieux, circulez et pas d'amalgam, même si certains tomberont, le front respublic on est en Marche !

  • glaty il y a 4 mois

    ce type se voit déjà a la tete de l'état,..Alors je dis aux retraités et les jeunes d'aller voter POUR FRANCOIS FILLON.pour que la France ait un vrai homme d'état pour conduire notre pays,! Ce Macron mise sur sa jeunesse, Mais IL N'A JAMAIS ETE ELU NUL PART.C'EST UN HOMME SANS EXPERIENCE. ET çà,!. ça fait peur, IL N'a MEME JAMAIS GERE UN VILLAGE. C'EST VOUS DIRE.. Alors NON PAS LUI.SVP il faut être sérieux ..

  • jfvl il y a 4 mois

    Etonnant , compte tenue de sa filiation, qu'il n'ait pas ajouté: "pas d'amalgame "

  • calippe3 il y a 4 mois

    on est loin d'être rassuré avec son programme en matière d'immigration et ce qu'il nous en a dit !!!!!ce n'est pas être raciste de vouloir plus d'attention à nos entrées c'est pour le bien de tous .....