Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Macron accueilli à Montreuil par des jets d'oeufs
information fournie par Le Point 06/06/2016 à 13:58

Après le face-à-face musclé où il avait sorti une phrase polémique sur le « costard », le ministre de l'Économie Emmanuel Macron a été une nouvelle fois pris à partie. Celui qui a lancé son mouvement En marche ! a été bousculé lundi matin à Montreuil (Seine-Saint-Denis) et a essuyé des jets d'oeufs d'opposants à la loi travail, dont il a dénoncé « la violence » et « l'agressivité ».

Alors qu'il se rendait dans la municipalité communiste pour dévoiler un timbre célébrant le 80e anniversaire du Front populaire et l'instauration des premiers congés payés, le ministre a été accueilli par plusieurs dizaines de manifestants de la CGT et du PCF aux cris de « casse-toi » et a reçu des oeufs dans les cheveux, a constaté une journaliste de l'Agence France-Presse. Les manifestants, qui avaient déployé une banderole « Plutôt en grève qu'en costard » et scandaient « Ni chair à patron ni chair à matraques. Retrait, retrait de la loi travail », se sont agglutinés autour de lui. Le ministre a dû être escorté par des policiers à l'intérieur de La Poste, où il s'est débarbouillé.

« Ils n'écoutent rien, ils invectivent »

« Je ne parle pas d'un texte de loi avec des oeufs et des coups de bâton, ils n'écoutent rien, ils invectivent », a-t-il déclaré, précisant, selon BFM TV, qu'il préférait se faire lui-même des...

1 commentaire

  • 06 juin 15:16

    Pas très malin de de sa part se montrer à Montreuil en pleine polémique, à moins de faire de la provoc.


Signaler le commentaire

Fermer