Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Lyon: amoureux, le père Gréa quitte l'Église pour se marier
information fournie par Le Point 20/02/2017 à 06:40

C'était le curé le plus populaire du diocèse de Lyon. Avec les concerts de rock « Pop louanges » du groupe Glorious, il remplissait son église Sainte-Blandine et avait acquis une notoriété dans toute la France grâce aux tournées du groupe. Celui que l'on pouvait croiser en jean et chemise dans le quartier de la Confluence n'hésitait pas non plus à poser sable laser à la main façon Star Wars sur son compte twitter.

Ce 19 février, à l'heure de la messe dominicale, les paroissiens du père David Gréa ont eu la surprise d'apprendre que leur curé les quittait? pour aller se marier. Le vicaire général du diocèse, Patrick Rollin, est venu lire une lettre signée par le père Gréa. « Il y a quelque temps, j'ai commencé à construire une relation avec une femme avec laquelle je pense que Dieu m'appelle à vivre », y confie David Gréa, « je découvre une joie insoupçonnée qui me semble dans la continuité de ce que j'ai vécu jusque-là en me donnant corps et âme à votre service ». « J'ai souhaité être en vérité avec l'Église en disant ma joie d'être prêtre et mon désir de me marier », explique encore le père David.

Rencontre avec le pape François

Âgé de 46 ans, le curé de Sainte-Blandine est allé trouver il y a quelque temps le cardinal Barbarin pour lui annoncer être tombé amoureux. « Après l'avoir écouté, l'évêque de Lyon a demandé au père David Gréa de prendre un temps...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer