LREM : Macron impose des séances de team building à ses députés

le
1
Le président de la République importe les codes de l'entreprise dans la sphère politique.
Le président de la République importe les codes de l'entreprise dans la sphère politique.

Les députés LREM sont attendus au tournant. Après les polémiques à répétition lors de leurs premières séances à l'Assemblée nationale, de nombreux vieux briscards de la politique française n'avaient eu de cesse de dénoncer le manque d'expérience de la nouvelle majorité. Et pour cause, Emmanuel Macron a fait campagne sur sa volonté de renouveler la classe politique de l'Hexagone en offrant notamment davantage de place aux acteurs de la société civile.

Aussi, pour préparer au mieux les députés de sa majorité, le Journal du dimanche indique qu'Emmanuel Macron a décidé de leur imposer à tous des séances de team building, import direct des codes de l'entreprise dans le monde politique. Les 314 députés LREM seront donc en séminaire lundi et mardi aux Docks d'Aubervilliers. Au programme, une première journée presque entièrement dévolue au « coworking », indique le groupe parlementaire au JDD.

« Se rencontrer et commencer à construire une aspiration de groupe », « mon rôle et mon ambition de député LREM »? les intitulés des débats font véritablement écho aux séances de team building en entreprise, et LREM assume. « Il faut des moments de cohésion », explique Hervé Berville, député des Côtes-d'Armor et porte-parole du groupe parlementaire. Et comme dans les séminaires d'entreprise, les députés seront conviés en fin de journée à un apéritif, puis un dîner en présence...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • aerosp il y a 5 mois

    Et si l'article s'écrivait en français, à moins qu'il soit écrit par un robot