LR déposera un projet de loi anti-burkini à l'Assemblée

le
6
LA DROITE VA DÉPOSER UN PROJET DE LOI SUR LE BURKINI À L'ASSEMBLÉE
LA DROITE VA DÉPOSER UN PROJET DE LOI SUR LE BURKINI À L'ASSEMBLÉE

PARIS (Reuters) - Les Républicains déposeront dès la rentrée parlementaire une proposition de loi visant à "sécuriser" les décisions des maires qui ont pris des arrêtés anti-burkini et ont été désavoués par le Conseil d'Etat, a annoncé Guillaume Larrivé.

"Cette proposition de loi sera présentée à l'Assemblée nationale lors de la rentrée parlementaire en septembre", a dit le député et porte-parole de LR sur BFM-TV. "Les islamistes veulent faire reculer la République. C'est la République qui doit faire reculer les islamistes."

Le Conseil d'Etat a suspendu vendredi un arrêté dit "anti-burkini" interdisant aux baigneurs portant des vêtements religieux l'accès aux plages de Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes) au motif d'un trouble à l'ordre public.

Pour l'avocat de la Ligue des droits de l'homme (LDH), Patrice Spinosi, cette décision à vocation à faire jurisprudence dans les autres communes concernées.

Pour Guillaume Larrivé, il faut donc que "le Parlement prenne pleinement ses responsabilités".

"Nous sommes convaincus, avec les Républicains, avec Nicolas Sarkozy, que le pouvoir politique doit prendre ses responsabilités. C'est à la Nation d'affirmer un choix et ce choix ce doit être le refus absolu de la régression islamiste", a-t-il dit.

Le président de LR, Nicolas Sarkozy, a demandé une loi interdisant sur tout le territoire français le port du burkini, vêtement de bain recouvrant l'essentiel du corps, porté par des femmes musulmanes et interdit cet été dans plusieurs villes.

Les arrêtés anti-burkini pris au nom de risques de troubles à l'ordre public divisent la classe politique française, y compris le gouvernement.

(Gérard Bon)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • krabzuki il y a 3 mois

    Une loi pour définir une taille acceptable de maillot de bain. Ni trop grand ni trop petit. Du grand n'importe quoi.

  • dpneuvy il y a 3 mois

    à quand les burkini pour hommes au nom de l'égalité ?

  • alain..c il y a 3 mois

    Voilà une mesure à même de sauver la France, du Sarko pur sucre

  • gl060670 il y a 3 mois

    vivement 2017

  • dotcom1 il y a 3 mois

    Encore une loi inutile car inapplicable, ca promet l'alternance en 2017...

  • M4841131 il y a 3 mois

    donc, on résume LR propose une loi pour siphonner les voix du FN, la göche, qui est contre le burkini, votera contre pour avoir les voix des immigrés, voilà à quoi on paye les députés à 15 000€/mois, écoeurant.!!!!! heureusement la dette de la France augmente toujours