Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

LR : Balkany investi, personne ne bronche
information fournie par Le Point 22/06/2016 à 13:36

« Il n'y a eu aucun débat, la commission a jugé ses investitures parfaitement normales ! » Pierre Charon, sénateur de Paris et membre assidu de la commission nationale d'investiture (CNI) des Républicains, est formel et ravi. La question des investitures dans les Hauts-de-Seine, mise sur le tapis de la CNI lundi soir, n'a provoqué ni remous ni étonnement. Le turbulent Patrick Balkany ainsi que tous les députés sortants du 92 ont été reconduits à l'exception de Patrick Devedjian qui a cédé de son propre chef sa circonscription à George Siffredi, conseiller départemental et maire de Châtenay-Malabry.

Comment expliquer que les quatre mises en examen dont le maire de Levallois fait l'objet (fraude fiscale, blanchiment de fraude fiscale, corruption passive et déclaration mensongère) n'aient pas refroidi ses camarades LR ? Pire, aucun des participants à la CNI ne s'est hasardé à poser la question de l'image renvoyée par le parti en prenant une telle décision. Que les sarkozystes se gardent de tout commentaire sur l'ami fidèle du président ne semble pas surprenant. Mais ce lundi à la CNI, figuraient aussi parmi les présents des juppéistes, des fillonistes, des lemairistes? incroyablement silencieux sur le cas Balkany.

Un étrange raisonnement

« Il est présumé innocent et anticiper une éventuelle condamnation serait contraire aux principes mêmes de la justice française », se dédouane Benoist...

3 commentaires

  • 22 juin 18:50

    Aussi brillants que le PS l'ex UMP...on dirait qu'il font campagne pour le FN.


Signaler le commentaire

Fermer