Los Angeles : l'étoile de Donald Trump à Hollywood vandalisée

le , mis à jour le
1
L'étoile de Donald Trump a été vandalisée dans la nuit de mercredi, à Los Angeles aux États-Unis.
L'étoile de Donald Trump a été vandalisée dans la nuit de mercredi, à Los Angeles aux États-Unis.

Donald Trump n'est plus une star. Du moins à Hollywood Boulevard? Ce mercredi, un homme habillé comme un ouvrier du bâtiment a délibérément détruit la structure sur laquelle figurait le nom et l'étoile du républicain sur la célèbre « Walk of fame » de Los Angeles. Armé d'un marteau-piqueur et d'une pioche, l'homme était déterminé à briser le symbole du candidat à la présidentielle. Le dénommé Jamie Otis a dit vouloir à l'origine extraire l'étoile de Donald Trump afin de la vendre aux enchères et pouvoir ainsi lever des fonds pour venir en aide aux femmes dont aurait abusé sexuellement le milliardaire au cours de la décennie.

Ce vandalisme d'un nouveau genre n'est pas inédit. En effet, en janvier dernier, une croix gammée à l'envers avait été retrouvée taguée sur l'étoile du magnat américain. Un peu plus tard cet été, un artiste urbain de la ville avait érigé un petit mur de barbelés tout autour de la plaque, afin de dénoncer le projet de construction d'un mur frontalier entre les États-Unis et le Mexique, proposé par Donald Trump.

C'est un nouveau coup dur pour le candidat à l'élection présidentielle, dont les sondages outre-Atlantique indiquent qu'il n'aurait plus aucune chance de remporter la Maison-Blanche. Heureusement, il lui reste les étoiles filantes pour que son v?u se réalise. Ou pas...

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 265023 il y a 3 mois

    C'est l'occasion de la remplacer par une mer ..